Enfin l'été !
Eh oui, le soleil brille, il fait chaud, il fait jour jusqu'à 10h du soir... L'été est arrivé, et avec lui la saison des mariages ! Sauf que cette fois, cela nous concerne directement ! L'été s'annonce donc très particulier, unique même !
Le mois a commencé au son des cloches de Taizé, entourés d'Anne-Claire et Thomas qui ont fait le voyage avec nous dans la voiture de Marie. Nous étions également au milieu de plein d'Allemands nous avons campé au milieu des suédois. Thomas en a profité... pour préparer sa confirmation, et nous pour préparer notre mariage.
Le week-end du 16-17 mai, j'ai invité Tim, un ami allemand, et Fabien, qui est venu d'Orléans, à passer le week-end à Paris. Nous avons eu de la Chance, c'était la nuit des musées, donc nous n'avons rien dépensé en visite. Nous avons passé le vendredi sur les îles et dans le quartier latin, le samedi à Versailles et la nuit aux Invalides, et le dimanche à Montmartre.
Et la semaine d'après, nous étions à Orléans afin de préparer notre mariage... Et de souhaiter la fête des mères à maman. Nous avons notamment passé au crible les chants de messe que nous tenterons de vous faire chanter. Vous aurez probablement droit à une liste de chants à apprendre ! Nous étions déjà venus dans ma ville le 8 mai pour la fête de Jeanne d'Arc où nous avions vu passer le traditionnel défilé.
Bonne nouvelle, ma machine à laver est réparée ! J'ai rencontré ma nouvelle couturière qui repart à zéro... Mais j'ai un souci de chaussure.
Le grand évènement du mois de mai est le mariage de mon frère François avec Claire. C'était une très belle journée ensoleillée, avec deux mairies le même jour. Pendant le cocktail, l'impressionnant magicien Senzo était des nôtres. C'était un vrai marathon pour mettre en place toutes les animations. Nous avons terminé par un jeu réalisé par les trois soeurs : un remake des mystères de Pékin et François et Claire ont trouvé la solution. En résumé, la barre est très haute pour les suivants... nous en fait ! Le lundi (de Pentecôte), mon cousin Jean-Marie est resté à Compiègne pour visiter la région.
Le week-end suivant, je me suis rendue au Mont Saint Michel avec trois amies d'IUT. Nous avons marché dans la baie et traversé les impressionnants sables mouvants. Le dimanche, nous avons longé la baie jusqu'à Granville. C'était très sympa de se retrouver toutes les quatre.
La semaine dernière, j'ai été voir Jean Vannier à Compiègne, ce qui nous a permis d'entendre de magnifiques témoignages des bénévoles et des handicapés. Samedi 31 mai, nous avons organisé un brunch, puis nous avons enchaîné avec le spectacle de marionnette de Théophane, qui clôturait l'année. Enfin, nous avons acheté un beau costume à Benoît, ainsi que les accessoires qui vont avec.
Mariage de François: Benoît, Marie, Anne, Claire, François, Maryse et Bernard