Lettre mensuelle Juin 2009

Je suis débordé !

La mission de fusion-acquisition que je mène chez Fortis pour le compte de BNPP me prend tout mon temps, y compris mon temps de sommeil, ce qui m'a empêché de vous écrire un peu plus tôt au cours du mois... et qui explique que vous ne m'ayez pas vu depuis quelques semaines.

Par ailleurs, nous avons quelque peu voyagé. Nous étions à Münich le week-end du 8 mai, ce qui nous a permis de découvrir les coutumes bavaroises en même temps que quelques musées et de célèbres monuments qui quadrillent la ville : l'hôtel de ville néo-gothique, la cathédrale gothique, de nombreuses églises baroques, le palais, de nombreux parcs et le site olympique.

Le week-end suivant, nous avions une répétion chorale pour notre opéra Carmen, puis nous sommes allés au bal masqué... ou plutôt voir le Bal masqué à l'opéra. "ha ha ha" chantaient les choristes...
Le week-end d'après, nous sommes allés rendre visite à mes parents à Orléans. Nous en avons profité pour voir également Richard, et faire visiter un peu Marie, surtout qu'il faisait très beau ! Donc nous sommes allés au parc floral (source du Loiret) le samedi, et à la pointe de courpin (jonction de la Loire et du Loiret) le dimanche.

Enfin je n'oublie pas le baptème d'Estelle le 3 mai, la fille d'Alexis. Il nous avait également à déjeuner chez ses parents après la cérémonie, où nous avons profité d'un excellent buffet accompagné de champagne à la violette. Alexis est mon premier amis qui a eu un enfant, et probablement le seul qui nous aura doublé !

Le mois de Mai fut riche en examens médicaux. La grande échographie qui complète les échographies faites tous les mois chez le gynécologue, nous a montré un bébé qui n'arrêtait pas de bouger et qui allait très bien. Ensuite, j'ai fait un tour dans le bel hôpital américain de Neuilly et au laboratoire pour des analyses de sang. Sinon, dernières séances chez l'orthoptiste, ça fait plaisir. Une semaine, j'avais un rendez-vous tous les matins sauf lorsque j'ai crevé sur le périf. Et comme, j'ai une nouvelle voiture, je n'avais pas de roue de secours (c'est une option sur les nouvelles voitures), donc je suis passée par la dépanneuse et créee un bel embouteillage...

Le week-end du 1er mai, mes parents sont venus nous rendre visite. Nous avons longé la Seine en énigme jusqu'au musée d'Orsay avant de dîner avec Xavier et Geneviève, moment fort sympathique. Le lendemain, nous avons découvert le quartier de Belleville puis visité le parc des Buttes Chaumont avant de découvrir notre quartier : la statue de la liberté, la tour eiffel de nuit...Le passage des rennais à Paris fut vraiment super quoique trop bref. En effet, le dimanche, nous étions invités au baptême d'Estelle. Puis nous avons pris la route en direction de Compiègne avec un arrêt à Fleurines, afin de faire la connaissance de Félix, fils de Julie et Richard, qui avait tout juste 3 semaines. A Compiègne, nous avions rdv chez Béatrice afin de fêter le départ de Florence pour le Canada, c'était une fête surprise.

Le mois de mais s'est terminé en beauté par le mariage de Ghislaine et Xavier. C'était une très belle journée tant la messe à l'église Saint Pierre de Chartres que la réception au château de Denonville, tout ça sous un beau soleil. C'est la Corvette qui était en tête de cortège pour se rendre au chateau ! D'ailleurs les noms des tables, c'était des noms de voiture et étant à la table des mariés, nous étions à la table de la Corvette. Benoît a même eu la chance de dîner à côté de la mariée. Nous avons beaucoup apprécié leurs amis. Cela nous a rappelé de très bons souvenirs du 23 aout 2008.

Marie et Benoît

Marie et Benoît avec les "vraie" Bavaroises



dernière lettre

lettre 2009