J'ai enfin mon vélo !
Nous avons débuté le mois à Rennes, je dis nous mais au début, j’étais juste avec Joseph puis le vendredi saint, pour l’enterrement de Claire, j’ai fait un aller-retour à Paris et Benoît est rentré avec moi. Pendant ce temps, Joseph est resté en Bretagne, il était gardé par ma sœur Anne. Cela s’est très bien passé et le soir, il nous attendait dans son pyjama canard !
Au cours de ces quelques jours à Rennes, Joseph a joué à la star vu qu’il a beaucoup d’admirateurs, il a vu ses arrière-grands-parents, et pour la première fois Marina et Anne-Laure, la marraine de Benoît et les Chavanat. Sur le trajet du retour, nous nous sommes arrêtés au Mans dans un superbe hôtel particulier, afin de présenter Benoît et Joseph aux d’Artigues, des amis chez qui je faisais du baby-sitting auparavant. J’ai connu Augustin grand comme Joseph et maintenant il est à l’école primaire.
Le mois d’avril rimait pour moi avec travail, remarquez, ça termine pareil ! Trois dimanches y sont passés et mes horaires étaient bien élastiques. Je travaillais à Saint Ouen l’Aumône, entrepôt qui stocke les produits Nestlé Home Care (là, où j’ai fait mon stage de DESS), j’ai pu revoir mes contacts d’il y a 5 ans ! Cet entrepôt a la particularité de se situer en face d’une déchetterie, du coup, ma voiture était poussiéreuse (cela reste une autre histoire) et cela donne lieu à un véritable défilé (lessive le mercredi dans les bacs à sable en forme de coquillage, jeu d’eau pour les enfants quand il fait chaud, ….). Un peu de distraction avant de se plonger dans l’univers nébuleux de cette plate-forme.
Le 24 avril, nous avons déjeuné entre Compiégnois (Renaud et Béatrice) chez nous, puis nous nous sommes baladés sur le champ de Mars. Le soir, nous avions rendez-vous à l’opéra Bastille pour voir Billy Bud, une véritable merveille ! Le tout nous a enchantés, la mise en scène, les décors, l’enchaînement musical, …. Pendant ce temps, bébé Joseph était gardé non loin de l’opéra Bastille par une amie de la chorale « mamie Denise ». A défaut d’un opéra, il a eu le droit à quelques comptines jouées au piano, chanceux.
Et puis le mois d’avril, c’est aussi mon anniversaire, le 27 plus exactement. La journée a bien commencé vu que le matin, ma voiture a failli partir à la fourrière. Effectivement, j’étais garée sur une place livraison mais c’était devant un magasin fermé et à louer (1), je me suis juste absentée 30 minutes (2) et en plus, c’était à Paris (3). Le comble c’est que, comme je travaillais devant une déchetterie, ma voiture était légèrement poussiéreuse alors que je l’avais lavé la semaine précédente et donc sur mon PV, était annoté « véhicule poussiéreux », sous entendu cela fait 10 ans qu’elle est là. Enfin, rien de grave vu que la voiture n’est pas partie à la fourrière mais beau cadeau de 28 ans !
Ce n’est pas grave, dans la mesure où j’ai fêté mon anniversaire avec mes amis mais le dimanche suivant. Un brunch breton avec galettes et crêpes à manger ! Belle surprise lorsque Joseph est arrivé sur un beau vélo hollandais, j’ai été bien gâtée. Il a déjà servi deux fois : rdv dans le quartier et ballade en famille.
Vendredi dernier, nous étions invités à dîner chez Marion et Benoît (presque des homonymes) à Levallois et c’était le rendez-vous des bébés : Edouard (leur fils 7 mois et demi), Joseph et Alexis (fils de Ghislaine et Xavier - 1 mois).
Joseph grandit bien, on ne s’inquiète pas pour sa courbe de poids mais plus sur son double menton. Il est passé aux vêtements du 6 mois. Je l’allaite toujours matin et soir. La prochaine étape ce sont les petits pots. Ses dents commencent à pousser, il est dans la phase où les gencives se doublent et la sophie la girafe est bien mordillé comme il se doit. La grande nouvelle, il est devenu amoureux de sa nounou, elle rigole, ça le fait rire, ça la fait rire, … c’est sans fin. Les visites chez le pédiatre se passent bien, le dernier commentaire sur son carnet de santé, c’était : « beau bébé, gentil et souriant », que rêver de mieux….
Nous allons terminer le sujet bébé en pensant au petit cousin de Joseph : Martin qui est né 3 semaines après lui (le fils de mon frère). François et Claire viennent de se rendre compte qu’il est né sans péroné droit (os derrière le tibia contre le mollet). Ce petit bonhomme sera donc souvent chez le kiné, chez l’orthopédiste, et se fera quelque fois opérer. Le tout est de faire les bons traitements à temps… Nous leur souhaitons beaucoup de courage pour la suite des événements.
Nous avons participé avec Thomas et Albane au « rallye panamien » le samedi 10 avril, en Seine et Marne. Il s’agissait d’un jeu de piste en voiture à travers plusieurs charmantes petites villes, et même un château ! Nous nous sommes finalement classés 10e sur 25 – miraculeusement – ou peut-être grâce à nos déguisements de Claude François ! (comme dans Podium). Et la journée s’est achevée dans un autre château par un buffet et une soirée dansante. Nous en avons bien profité !
Vendredi 16 avril, nous avons rendu visite à Julien et Nolwenn dans leur maison à Orléans. Nous n’avons pas réussi à arriver plus tôt que 22h, mais ils nous attendaient pour manger et Joseph était encore éveillé !
Le lendemain, Anne-Claire se fiançait avec François sur le plateau de Saclay. La cérémonie présidée par le parrain de François était très chaleureuse, tout comme la maison communautaire dans laquelle il vit. Nous avons également très bien mangé et Joseph a ajouté sa bonne humeur à l’ambiance collective.
Arnaud et Aurélie sont venus dîner chez nous un soir, et Arnaud a joué de la guitare à Joseph qui était très attentif ! Marie n’a pas réussi à obtenir le même résultat, mais Joseph l’aime quand même !
Nos voisins du 4e et du 5e sont venus prendre l’apéro le lendemain soir, avec un bébé chacun, dont un pas encore né. C’était très convivial !
Joseph apporte son cadeau d'anniversaire à Marie