Lettre mensuelle Mai 2011

En convalescence...

Ajout par rapport à la lettre du mois dernier où nous avons eu la visite de mes amis de Compiègne : Nathalie, Béatrice, Héléne et Pierre-Mickael le samedi, la veille du départ au séminaire au ski pour Benoît. L'après midi, nous sommes passés entre les gouttes et avons fait un tour au parc André Citroën. Beau moment maintenant à notre tour de nous rendre à Compiègne.

Le mois d'avril c'était nous retrouver, nous trouver un rythme, et s'organiser pour que Benoît n'en fasse pas trop...
Alors tout d'abord, il a fallu fêter nos retrouvailles entre amis. Nous avons choisi l'option brunch dominical et beaucoup de nos amis nous ont fait l’honneur de profiter du balcon, des smoothies et des panacottas...

Je n’oublie pas les soirées filles : un resto avec Albane et Aliénor, le soir de l'arrivée de Joseph, cela m'a permis de souffler avec tous ces événements. Et pour mon anniversaire, Benoît a convié dans le secret Albane et Bénédicte pour compenser le fait que Joseph ne peut encore me le souhaiter. Du coup, j'ai passé le cap de la 29e année bien entourée.

Enfin, nous avons été conviés à un apéro dîner chez Denise qui voulait présenter à Joseph une jolie petite fille de 1 an. Comme toujours, nous nous sommes régalés, surtout Joseph !

Après une semaine d’hôpital à Grenoble, mon neurochirurgien a accepté de me voir partir à Paris. Je suis donc arrivé le lundi soir à la maison où j’ai eu la surprise d’être accueilli par 2 collègues (dont mon manager !) qui se demandaient dans quel état j’étais ! J’ai fait bonne figure malgré mon arrêt de 2 mois !
Je l’ai rétréci d’un mois depuis lors, grâce à une visite médicale qui s’est bien passée à Beaujon ; je pense que cela sera moins fatigant que je passe mes journées à travailler sur mon ordinateur plutôt qu’à ranger dans l’appartement.

Joseph, en vacances surprises chez mes parents, est rentré 3 jours plus tard accompagné par Hélène qui est restée pour le week-end. Le lundi, c’est Miryâm qui est venue m’aider à s’occuper de Joseph, car je n’ai pas le droit de faire d’efforts physiques, notamment le porter ! Et le lundi suivant, c’est mon autre sœur Anne-Claire qui est venue nous voir !

Puis est arrivé le week-end de Pâques, et nous en avons profité pour passer 4 jours à Saint Benoît dans la maison de mes parents avec toute la famille. Joseph a adoré se tremper les pieds dans la Loire, ainsi que chercher les œufs en chocolat dans le jardin. Mais ce qu’il préférait, c’était les manger ensuite !

Avec le beau temps, nous avons repris l’habitude des pique-niques ! Nous avons vu Gwena, Philou et leurs enfants au parc André Citroën avec leurs enfants lorsque Hélène était à la maison. Nous avons aussi pique-niqué sur l’avenue de Breteuil avec Henri et Katharina pour fêter leur départ à Düsseldorf. Et puis nous nous sommes baladés dans le centre de Paris un dimanche après midi avec Joseph : jardin des tuileries, quais de Seine… il faut qu’il connaisse un peu sa ville natale !
Par contre, nous avons été à l’opéra voir le ballet Roméo et Juliette sans lui. C’était magnifique et la mise en scène était passionnante !

Marie et Benoît

Joseph, Hélène et Benoît dans la Loire à Saint Benoît



dernière lettre

lettre 2011