Lettre mensuelle Mai 2012

Nous avons dépassé les 30 ans.

Nous avons passé Pâques à Saint-Benoît, malgré ma mission de fusion acquisition qui m'a fait louper la messe du jeudi saint et celle du vendredi saint. Donc avec la bénédiction de mon employeur, j'ai pu me rattraper en assistant à la messe de Pâques dans la basilique de Saint-Benoît sur Loire. Mon père nous attendait sur place dès le vendredi soir, et le reste de la famille est arrivé le dimanche. Nous avons donc profité du jardin en comité restreint le samedi, puis au complet jusqu'au lundi. Joseph a trouvé 3 lapins en chocolat dans le jardin et il a appris à dire "arrête Hélène" (prononcer "arrêpe Hélène !").

Nous sommes revenus une semaine plus tard dans la maison avec une trentaine d'amis pour fêter nos 30 ans ! Le jeu de piste entre Châteauneuf et Sully eut beaucoup de succès ; les riverains cherchent encore les réponses aux questions ! Et les latinistes ont redécouvert leur talent ! Puis nous avons dîné, soufflé 60 bougies et dansé jusqu'à avoir épuisé tous nos invités ! Mais surtout n'oublions pas le super cadeau : 2 magnifiques fauteuils en velours bleu qui trônent maintenant dans notre salon sous une épaisse protection anti-vomito/mains sales...
Et le lendemain, après avoir emmené les tradis (et les autres ;-)) à la messe des moines, nous avons dressé une grande tablée de plus de 20 personnes dans le salon... Le petit barbecue avait peine à suivre ! Merci à tous ceux qui nous ont entourés pendant ce week-end, j'espère que vous en avez bien profité ! Et merci également de nous avoir aidés à nettoyer à la fin !

Le week-end suivant fut plus intime ! Nous avons dîné chez Thomas et Albane, dans leur nouvelle salle à manger, dont la magnifique vue plonge sur la place du commerce. Joseph n'a pas voulu dormir, il préférait faire du piano !

Enfin arrive le jour de l'anniversaire de Marie... Je lui ai organisé une soirée surprise, avec un petit cadeau surprise, et un dîner surprise aussi dans un très bon restaurant à poisson, avenue de Suffren. Pendant ce temps, Emma et Wesley gardaient les 2 enfants avec quelques amis !

Tant que Guillaume ne dort pas la nuit, il dort avec nous et pendant ce temps, nous avons une chambre pour accueillir. Delphine en a profité pour nous rendre visite et ainsi faire la connaissance de Guillaume et sinon, Anne, ma soeur, est venue nous rendre visite pendant 3 jours, ce qui m'a bien rendu service car elle était là un mercredi et nous nous sommes relayés pour surveiller les enfants. Le lendemain soir, nous sommes rendus toutes les 2 avec les 2 garçons au vernissage de l'exposition de peinture de notre chère voisine, le vin ne manquait pas.

De mon côté, j'ai passé la moitié du mois d'avril sans voix, une laryngite avec une belle extinction de voix pendant 2 semaines. Je me suis ainsi retrouvée dans des situations cocasses à la pharmarcie, en appelant des kinés pour guillaume, au travail, ma collègue appelait pour moi, la plupart des personnes ne me parlaient plus mais chuchotait comme moi (effet d'imitation) et Joseph complètement perturbé chuchotait ou criait pour compenser.
Et pendant ce temps, Guillaume faisait sa première bronchiolite avec des séances de kinés respiratoires, assez impressionantes mais très efficaces. Du coup, le soir, après le boulot c'était la course, Joseph sur le marche-pied de la poussette et on courait place de la mairie chez le kiné pour entendre des pleurs pendant 20 minutes et retour à la maison tous bien crevés.

Marie et Benoît

60 bougies pour nos 30 ans !



dernière lettre

lettre 2012