Lettre mensuelle Mai 2013

Bientôt les vacances !

Nous avons bien profité de nos week-ends… Nous avons même eu bien chaud à Lyon les 14 et 15 avril. Nous étions venus voir Nathalie, son appartement et profiter de la ville, ce que nous avons eu tout loisir de faire le samedi, entre Fourvière et le vieux Lyon animé par la fête de la renaissance.
Le lendemain, nous avons pique-niqué au parc de la tête d’or, puis fait un tour en pédalo sur le lac avec les enfants, et enfin rendu visite aux animaux de la savane qui profitaient du soleil.

Nous avons également passé un week-end à Orléans à l’occasion du mariage d’Emmanuel et Albane. Nous ne connaissions pas grand monde mais nous avons rencontré des gens très sympa. Le midi, nous avons déjeuné avec Richard dans son kebab favori ! Et nous avons laissé Guillaume à Hélène le temps du mariage. Joseph était resté à Paris avec Pap, Mam et Anne. Il passe ensuite toute la semaine chez ses grands parents à Rennes.
L’anniversaire de Marie tombait le samedi. Nous avons très bien mangé le soir, mais elle n’a pas voulu s’afficher pendant le mariage ! Donc nous l’avons fêté chez Anne-Claire et François le vendredi soir, et avec Hélène et Pierre-Yves le dimanche midi à Orléans, où elle a enfin pu souffler des bougies.


La crèche de Guillaume a organisé ce mois-ci un café parent avec une couleur d’habit pour chaque groupe d’enfant. Nous avons donc habillé Guillaume en vert anis. A cette occasion, l’équipe d’animation a sorti un petit journal présentant les phrases insolites des enfants et quelques jeux.
Nous avons dîné un soir chez Emma et Wesley avec les enfants qui jouaient à faire des bêtises… Nous avons profité de leur nouvelle table (et de nos chaises), pendant qu’Emma me donnait des nouvelle du bureau, car je n’y mets plus les pieds depuis que je suis à Opéra, c'est-à-dire quasiment un an…

Les mercredis sont toujours occupés avec les 2 garçons. Sur les 4 mercredis du mois d'avril, nous sommes passés trois fois chez l'ORL pour essayer d'enlever les bouchons dans les 2 oreilles de Joseph. Pour l'oreille de gauche, une intervention de la part de la petite douche, de monsieur le vent et du canard ont suffit mais l'oreille de droite était plus dure à cuire. Ce n'est qu'au troisième essai (3e rendez-vous) que Joseph a eu l'oreille débouché. Nous avons profité de la journée du développement durable organisée par la mairie du 15e pour aller voir un spectacle pour les enfants expliquant le compost notamment. Pour Guillaume, 1h15 de concentration ce n'était pas évident mais il est resté calme tout de même. Le dernier mercredi du mois, j'ai passé la journée avec Joseph uniquement, Guillaume a fait une petite journée à la crèche, Joseph et moi avons donc été à la piscine puis chez l'orl à vélo. Puis après la sieste, Mamé-lyne nous a rejoint, nous avons pris Guillaume au passage pour nous rendre au parc André Citroen. Le ballon était en pleine activité et il faisait très beau.

Tout va bien pour Guillaume et Joseph (SOS Médecins est tout de même venu pour Guillaume), ils ont une nouvelle baby-sitter du soir qui s'appelle Ludivine. De mon côté, maintenant que j'ai annoncé ma grossesse à mon travail ( à 3,5 mois), mon ventre s'est mis à bien s'arrondir. J'ai fait une angine au début du mois ce qui m'a cloué au lit pendant 2 jours sinon tout va bien.

Le premier week-end d'avril, nous avons été aux journées d'amitié de la paroisse afin de manger des crêpes notamment et d'acheter des dinosaures aux garçons. Le soir, nous étions invités chez Anne, une amie de la chorale qui nous a fait un excellent dîner.

Le week-end du 20 avril, nous nous sommes rendus en Bourgogne avec Anne, à Thury plus exactement. Pap et Mam ont loué à un gîte comme l'année dernière a mi-distance entre Annecy et Paris afin de réunir toute la famille. Joseph était ravi de retrouver son cousin Martin et Guillaume suivait et voulait faire comme eux. Paul a bien grandi depuis le mois de janvier. et nous avons parcouru un peu de la Bourgogne malgré le froid : visite d'Autun le dimanche et le cirque du bout du monde le lundi matin.

Marie et Benoît

La famille L'Angevin à Thury



dernière lettre

lettre 2012