Je suis devenu parrain !
Pour la journée des enfants, j'ai découvert la tour First comme jamais je ne l'avais connue ! Je suis allé à cet événement corporate avec Joseph, et la tour avait été changée en gigantesque parc d'attraction ! Goûter dans la cantine, spectacle dans la salle de conférences, maquilleuses aux espaces café et attractions dans les salles de réunion !!! Joseph a bien joué, bien mangé, admiré le spectacle, mais surtout, il a eu droit à un maquillage Spiderman ! Et le lundi suivant, très sérieusement, il m'a demandé si quand je vais à la tour, je me fais maquiller ! En vérité, non.
Le week-end suivant, je devenais parrain pour la première fois. Je ne suis pas dépaysé, c'est un garçon, mais le prêtre, mon aumônier du Cep Dauphine, avait placé la barre haut: il fallait que j'écrive une lettre à mon filleul...
Pâques eut lieu, comme l'année précédente, à Saint Benoît sur Loire. Il a fait beau cette année, pas suffisamment pour aller se baigner, mais quand-même assez pour faire une grande chasse aux œufs dans le jardin.
Nous avons quand-même passé un week-end chez nous, et Guy et Joce sont passés nous voir un soir. Nous avons aussi rendu visite à Alain et Nathalie juste avant la naissance.
Avec Yves, nous sommes allés à Bourg la reine pour rendre visite à ma tante Geneviève, à la base pour que je puisse aller à la piscine mais elle était fermée. Le lendemain, Geneviève d'Orgeval a fait son shopping à Beaugrenelle et poussait la poussette de Yves pendant que je nageais. J'ai eu la chance de déjeuner place d'Italie avec ma sœur Anne et tous ses amis.
Joseph a passé ses vacances à Paris, notamment une journée pour visiter la chèvrerie et une journée au jardin d'acclimatation avec le centre de loisirs. Le mardi, nous (Yves, Joseph et moi) avons pique-niquer au parc de Sceaux avec ma tante Geneviève, Joseph a fait du vélo et beaucoup de balançoire. Le mercredi, j'ai amené les 3 enfants au stade charléty, Myriam la cousine de Benoit nous a rejoint. C'était "charléty fait son cirque". Quel chance pour Joseph et Guillaume de faire du fil et du trampoline. Joseph a même eu le droit de tester le saut à l'élastique.
Nos vacances ont poursuivi à Düsseldorf, nous avons été voir Katharina et Henri pendant 4 jours. Nous avons logé chez une de leur amie qui en vacances nous a prêté son appartement. Il a fallu qu'on se lève a l'aube pour prendre le premier Thalys. Katharina nous attendait à la gare. Le jeudi, nous avons marché le long du Rhin et visité le centre ville. Le soir, David et Henri nous ont rejoint dans l'appartement ou nous logions. Le vendredi, c'était journée Zoo, les enfants ont adoré et le soir pique nique dans un parc avec Katharina, David et Henri. Le samedi, pendant que Benoit, Henri et David sont allés voir le match de football, les filles et les mini garçons ont pris le bateau pour visiter des ruines de château fort. Le soir, nous avons pris la traditionnelle currywurst. Le dimanche, rdv à la paroisse française puis déjeuner chez Henri et Katharina avec un bon gâteau d'anniversaire. Puis ce fut l'heure de rejoindre la gare de Düsseldorf.
Ma recherche d'emploi continue, j'ai eu 2 entretiens pour un poste qui m'aurait intéressé mais malheureusement la directrice logistique m'a trouvé introvertie.
Une petite croisière sur le Rhin (avec la boisson qui va bien!)