Je suis enceinte !
Certains avaient des doutes le mois dernier et effectivement, il y a un bien un heureux événement prévu chez nous pour fin novembre. Du coup, j'ai eu quelques rendez-vous médicaux, alors que je commençais juste mes séances chez l'orthoptiste. La maternité est réservée, tout se passe bien mais pendant les 7 prochains mois, je n'aurai plus le droit de manger de foie gras, d'huitres, de saumon fumé, de fromage au lait cru,... (la liste est longue) et de boire de vin.
Le week-end du 18 avril, Ghislaine a eu la joie de vivre son enterrement de vie de jeune fille. Dès le vendredi soir, deux témoins qui travaillent à Paris se sont rendus à son travail pour la prendre par surprise. Les témoins ont eu la chance de faire un cours de cuisine en sa compagnie (nous avons appris à faire un suprême de volaile au comté et à la pistache et un financier aux myrtilles) avant de rejoindre tous ses amis dans un bar dans le XVéme. Il y avait un enterrement de vie de garçon dans ce bar, son déguisement était terrible ! Et le dimanche, nous (les 4 témoins filles) sommes allés la réveiller chez elle. Grande surprise, Ghislaine a même du annuler un déjeuner prévu. Au programme, c'était jeu de piste sur le théme du luxe, au passage quelques gages avant de prendre un bon goûter chez Angelina.
Le dernier week-end d'avril, nous nous sommes rendus à Rennes. Le samedi a été assez dense : mariage d'Arnaud et Mélanie, visite chez les Chavanat et dîner avec Catherine et Maurice. Le dimanche matin, les filles ont fait un vide grenier, il y avait plein de choses pour bébé à acheter mais je n'ai rien fait transparaître ! Le midi, nous avons fêté mon anniversaire en famille.
Le lundi 27, assez exceptionnel, j'avais 27 ans, le 27 avril et j'ai eu le droit à une soirée surprise sur le théme 27 robes. Tous mes amis m'ont fait la surprise de venir chapeautés et endimanchés grâce à Benoît qui avait tout organisé, alors que je pensais passer une soirée plutôt tranquille après avoir fait une bonne journée de travail. C'était vraiment top ! J'en garde un excellent souvenir, j'ai été beaucoup gâté avec entre autres le livre ; La grossesse des paresseuses, belle transition pour faire notre annonce.
Nous avons commencé le mois par une mauvaise nouvelle : la mort de ma grand-tante Simone Michau. Nous sommes donc allés à Orléans le samedi 4 avril pour son enterrement. Cela m'a permis de revoir ma famille, ainsi que ma marraine et des cousins que vois rarement. Nous sommes ensuite retournés à Paris l'après-midi pour préparer l'enterrement de vie de jeune fille de Ghislaine (Marie est témoin). Et nous avons achevé la journée par l'anniversaire d'Alain.
Le week-end de Pâques fut exceptionnel. Nous sommes partis à l'étranger... en bateau. Nous sommes allés dans un archipel proche des côtes normandes. Nous avions réservé deux nuits d'hôtel dans une maison d'accueil chrétienne qui ressemblait plus à une maison de retraite qu'à un hôtel. Mais il est idéalement placé face à la mer, et notre fenêtre donnait sur la côte. Nous avons donc passé une journée à visiter Guernesey, puis une journée à visiter Sark, et enfin une journée sur Jersey. Ces îles campagnardes (surtout Sark où il n'y a aucune voiture) nous ont fait très plaisir. Question boulot, c'est très variable... Certaines journées sont bien vides, et d'autres très remplies... Je pars à Bruxelles dans peu de temps à Bruxelles pour faire de la fusion acquisition, donc beaucoup de travail en perspective. Mais par les temps qui courent (plan de départs volontaires...) il vaut mieux être bien occupé. J'ai donc loupé quelques soirées, mais nous avons toutefois vu Thomas à la piscine, Gwen et Philou, Guy et Jocelyne...
Le dimanche était consacré à la chorale. Malheureusement, notre metteur en scène pour Carmen nous avait lâché dans la semaine, il a donc fallu en retrouver un en urgence, qui n'était pas disponible ce dimanche-là. En revanche, nous avons vu les enfants qui chanterons avec nous, des élèves de 6e.
Marie et Benoît dans la plus petite église de Guernesey, toute en céramique et en coquillages.