Lettre mensuelle Mars 2010

J'ai repris le travail...

J'ai donc profité de mes derniers jours libres pour régler mes problèmes administratifs : CAF et sécu. Bien que je me sois déplacée, il manque encore des documents, c'est fou ! J'ai également déjeuné à Opéra en compagnie de Joseph, le jour où Marie-Jane est venu rencontrer Joseph. Ce dernier a également eu la visite de deux amis compiégnois : Hélène et Pierre-Mickael.

Désormais, j'ai une autre copine en congé maternité mais malheureusement, nous n'avons eu que deux semaines libres ensembles. Alors une semaine, j'ai été à Courbevoie et la suivante, Ghislaine est venue déjeuner avec son filleul Joseph. Et depuis le lundi 22 février, j'ai repris le travail. Les embouteillages sont toujours là... La reprise s'est très bien passée, le travail est arrivé en masse la semaine qui a suivi ma reprise. Le soir c'est un peu la course pour être sûrs de récupérer Joseph. Il est en garde partagée, c'est à dire que nous avons embauché une nounou avec une autre famille qui habite à deux pas de chez nous. Et la nounou (Marie) s'occupe des deux enfants (Joseph et Alice) et travaille une semaine sur deux chez nous ou chez Marie (la maman d'Alice).

Mi février, mes parents sont venus passer quelques jours à Paris. Lors d'un déjeuner chez François et Claire, une rencontre des cousins a été organisée et s'est d'ailleurs renouvellée dès le lendemain car c'était notre concert de chorale. Joseph a adressé un sourrire à Martin lorsqu'ils se sont regardés et pour la séance photo, Martin éclatait de rire. Mes parents ont passé deux jours chez nous et comme nous étions bloqués par les siestes, nous avons découvert le quartier : le parc André Citroen, le jardin du musée du quai Branly, la rue du commerce... Après leur départ, Joseph a pleuré car je n'ai que deux bras et je ne peux pas le prendre 100% du temps.

Au cours du mois, nous avons fait quelques sorties avec Joseph : dîner chez Bénédicte, le retour du week-end en Alsace où Joseph a été élu Mascotte du week-end car il était le plus beau, le plus intelligent et le plus fort des bébés. Nous avons été à la pendaison de crémaillère de Ghislaine et Xavier dans un très bel appart à Courbevoie. ça fait envie ! Le lendemain, brunch chez Albane, cette fois-ci, on reste dans le quartier.

Joseph est toujours aussi mignon, le sevrage n'a cependant pas été évident, au bout de 3 semaines, il a enfin compris comment cela fonctionnait. Il m'a fait le cadeau d'éclater de rire avant ma reprise. Et depuis peu, il a appris à crier. Maintenant qu'il a 3 mois, il ne met presque plus de vêtements 1 mois et sa bassine pour le bain est trop petite, c'est un grand ! Il prend des choses dans ses mains sans grande aisance mais il les prends. Sauf entre 21h et 7h du matin où il ne fait que dormir (quelle chance pour ses parents !) Ses cheveux ont poussé, il va falloir qu'on songe à les couper.

Avant que Marie ne finisse son congé maternité, j'ai invité quelques collègues à dîner à la maison afin de leur présenter Joseph. Ils sont venus en couple et nous avons passé une très bonne soirée... j'espère que mon chef s'en souviendra au moment de m'évaluer ;-)

Qu'avons nous fait de notre soirée saint Valentin ?
Nous avons participé à la soirée spéciale organisée par la paroisse Saint Léon pour les couples de tous âges : un dîner aux chandelles agrémenté du film "De l’autre coté du lit" et de trois intervenants commentant les déboires et recettes miracle du couple. Nous avons beaucoup aimé, ainsi que Joseph qui était gardé chez nous par une baby sitter.
Le lendemain, nous avions notre deuxième concert de chorale à Notre Dame des Blancs Manteaux, dans le Marais. Nous avons chanté Debussy et Frank Martin, la grande réalisation de cette année : il s'agit d'une messe à double choeur chantée a cappella - que nous avons d'ailleurs très bien réussie ; Guy et Jocelyne en étaient témoins le jeudi soir.

Nous sommes allés à Orléans le week-end du 27-28 février afin de fêter les 20 ans de Pierre-Yves, les 31 ans d'Evelyne, les 3 mois de Joseph et mes 28 ans. Que de gâteaux et que de cadeaux !
Samedi matin, nous avons fait notre marché à la Source, où les produits sont beaucoup moins cher qu'à Paris ! Et samedi après-midi, nous avons visité Orléans avec Joseph, ainsi que Fabien et Charlotte dont nous avons fait la connaissance - enfin surtout Joseph, qui a toujours autant de succès avec les femmes ! Puis nous avons goûté chez Anne dans sa petite maison du centre ville, la chanceuse ! Enfin, nous avons rejoint Etienne et sa mère dans un bar afin de boire un chocolat chaud. Encore une fois, Joseph n'a rien bu mais il était au centre des préoccupations.

De retour à Paris, Joseph et moi avons décidé de fêter à nouveau notre anniversaire ! Avec Julien et Nolwenn que nous avions emmené à Paris dans notre voiture, nous avons préparé une fête pour la vingtaine d'amis (prévenus à l'avance) qui nous ont rendu visite dans la soirée. Nous avons dégusté la bière orléanaise fermentée par Julien ainsi que le gateau au chocolat blanc qu'il a préparé et que vous voyez sur la photo ci-dessous. Ce que vous ne voyez pas, ce sont les cadeaux que nous avons reçus : chaussettes en alpaga du Pérou pour Joseph ; les mêmes en plus grand pour moi... et puis une caméra numérique pour filmer les heureux événements de la petite famille !

Marie et Benoît

Anniversaire de Benoît : 28 ans le 28 février



dernière lettre

lettre 2010