Lettre mensuelle Mars 2011

L'adaptation en crèche est un succès !

Le mois de février a été synonyme de nos dernières répétitions Macbeth avant de nous produire au Trianon dans des kimonos japonais à jouer le sicaire ou la sorcière. C’était intense, de nombreux dimanches et soirées y sont passés mais étant donné les retours que nous avons eu, cela en valait la peine et puis Macbeth est mort donc ça c’est plutôt une bonne nouvelle (mais le problème c’est qu’il a été tué au moins 4 fois et là, je comprends moins).

Pendant cette semaine intense de concert, Joseph faisait son adaptation à la crèche qui s’est très bien passé. A aucun moment, il n’a montré son désaccord, la directrice l’en a félicité car il a fait un sans faute. Il suit très bien les activités : les cerceaux, la piscine de ballons, la petite piscine d’eau, le toboggan, le jardin… Etant donné que c’est le plus jeune de son groupe, il dort dans la maison des poupées avec Mayane et Lucas (qui sont également ses voisins de table) et non dans le dortoir avec les 8 autres « moyens ». Pour le moment, il a le nez qui coule un peu et a eu une gastro (vous allez me dire, c’est normal vu qu’il entre en collectivité).
Et nous pendant ce temps, nous respirons de ne plus avoir de nounou à gérer, le dernier jour a été épique. Comme elle était très fatiguée, elle n’a pas changé Joseph entre 15h15 et 18h45, sa couche débordait à 18h35. Comme elle était très fatiguée, elle n’a pas sorti les enfants mais les a mis sur le balcon. Comme elle était très fatiguée, lorsque la baby sitter est arrivée 10 minutes en avance afin de s’installer (nous avions un concert), la nounou a pris son manteau et est partie en lui disant que ça tombait bien qu’elle arrive 10 minutes en avance car elle était très fatiguée.

Ayant changé de paroisse, nous avons arrêté la préparation au baptême à Saint Léon mais ayant désormais de la place dans notre appartement, j’accueille une fois par mois 2 amies afin de faire de la couture. Le but étant de nous voir, de coudre et surtout de nous aider mutuellement sur le sujet couture. Pour le moment, nous avons juste choisi un patron et décidé comment on allait faire donc affaire à suivre…

Après avoir subi des quintes de toux depuis 1 mois et eu pendant 3 jours les oreilles bouchés, j’ai pris la sage résolution d’aller chez le médecin et donc la grande nouvelle c’est que j’ai un médecin traitant sur Paris – c’est une dame de la chorale qui normalement n’accepte pas de nouveaux patients mais pour moi elle a fait une exception (c’est enfin fini mon médecin traitant qui est encore à Compiègne). Et donc elle m’a trouvé une laryngite, une otite et une conjonctivite. Son traitement a été efficace mais difficile car en plus des médicaments, je devais arrêter de parler (étant au travail, c’était impossible) et arrêter de tousser.

Nous étions à Rennes le week-end dernier. Nous avons continué à ranger ma chambre et fait quelques achats dans le centre ville le samedi après midi. Je ne sais pas si c’est l’air breton mais Joseph avait faim en continu, il montrait la chaise haute ou récupérait des pommes de terre encore terreuses afin de les mettre à la bouche.

La taille de notre appartement nous a permis de recevoir la visite de nombreux amis: Sébastien qui n'a pas eu besoin de dormir chez nous vu qu'il a déjà notre ancien appartement (!), Charles qui lui a bien voulu dormir dans la chambre à côté de Joseph, et Julien qui est reparti ensuite chez une copine
Enfin, Thomas et Albane nous ont accompagné au restaurant à côté de chez nous : l'Os à moelle.

Il y a quelques anniversaires à Orléans fin février: mon petit frère et moi. Nous sommes donc descendus pour échanger quelques cadeaux. Nous avons distribué quelques DVD et j'ai aussi reçu un livre de cuisine pour me remettre aux hachis ! Joseph sera ravi car son estomac ne se rempli jamais ! Nous avons également vu une exposition d'orchidées au Parc Floral, et Largo Winch pendant que mes parents gardaient Joseph.

Enfin, le dernier jour du mois tombait un lundi ; c'était surtout mon anniversaire. Et mes amis ne m'ont pas laissé seul, nous étions 8 à partager des légumes oubliés et du tiramisu aux fruits rouges. J'ai encore été très comblé de cadeaux, de lectures et de jeux... il va falloir que j'arrête de le fêter chaque année !

Marie et Benoît

Déguisements de l'opéra Mac Beth



dernière lettre

lettre 2011