Lettre mensuelle Mars 2012

Guillaume est baptisé !

Après une préparation du baptême plutôt inhabituelle (les horaires de la paroisse n'étaient pas du tout adaptés et le prêtre tout-à-fait rédhibitoire), nous avons repris notre matériel de préparateur que nous avions à Saint Léon pour choisir les textes et les chants. Seul oubli : la demande de baptême ! Heureusement, Richard y avait pensé ! Eh oui, Richard était à nouveau là pour baptiser Guillaume ! Thomas fit son parrain, et Hélène sa marraine. Quelle chance !

Comme la paroisse ne nous a pas prêté de salle, nous avons organisé le déjeuner chez nous : 17 personnes à table et deux énormes gigots… Il faudra déménager avant le prochain baptême sinon même notre famille proche ne tiendra plus ! Joseph était aussi très en forme et nous a aidé à animer les chants !

A part la préparation, nous avons passé le reste du mois de février tranquillement chez nous… Sauf pour la Saint Valentin : mes sœurs nous avaient offert 2 places de théâtres à la Comédie Française pour voir Le malade imaginaire. Et puis nous avons mangé les crêpes de la Chandeleur chez Bénédicte en nombreuse compagnie. Mon anniversaire fut en encore plus nombreuse compagnie, puisque nous étions à la chorale ! A ce sujet, nos concerts arrivent les 16 et 18 mars ! Nous avons pu le fêter un peu en avance en compagnie d’Anne et Maryse, elles aussi de février, la veille du baptême.

Guillaume nous offre de jolis sourires et commence les « arheu », malheureusement il se réveille toujours la nuit à 3h et à 6h. Joseph est toujours aussi « fan » de son petit frère et parle de mieux en mieux. Il n’est plus enrhumé en permanence, grâce à son opération des végétations. A la crèche, ils ont commencé l’atelier jardinage. Un soir nous avons invité les parents et Camille son copain de la crèche, c’était très mignon. Le fait d’avoir plus de temps et de faire partie du conseil des parents m’a permis de sympathiser avec quelques parents. Nous avons profité d’une journée pédagogique pour tous se retrouver au petit bazar, salon de thé avec un coin jeux pour les enfants.

De mon côté, mes journées passent à vive allure, j’allaite Guillaume, j’amène et je vais chercher Joseph à la crèche, je prépare le baptême (vive le congélateur) et je passe quelques entretiens pour chercher du travail (car une réorganisation a eu lieu pendant mon absence et mon nouveau poste n’est pas clair), qui se déroulent bien pour le moment. J’ai demandé à ne pas travailler le mercredi, demande qui a été acceptée.

Nous avons également été invités à manger des crêpes chez Ghislaine et Xavier et le week-end suivant une raclette chez Marie BF. Et le dernier week-end de février, après avoir reçu Marie-Jeanne la femme de mon parrain, nous avons pris la voiture direction Compiègne. Nous avons revu Béatrice, Nathalie, Renaud, Pierre-Mickael et Hélène et surtout fait la connaissance d’Eglantine (qui a 2 mois de plus que Guillaume et semble en avoir 8 de plus). Au programme, nous avons été au parc Bayser à Compiègne, sur les pas de Coco Chanel puis rejoint Nathalie dans un salon de thé après avoir admiré le château de Compiègne. Et le soir, direction, Cuise la motte autour d’une raclette. Le lendemain après avoir passé la nuit chez Béatrice, nous avons rejoint Fleurines afin de faire la connaissance avec Capucine qui a 2 mois de plus que Guillaume également. Nous avons revu Félix qui a bien grandi, Julie et Richard.

Marie et Benoît

Le baptême de Guillaume



dernière lettre

lettre 2012