Le 3e est en route...
Au retour de notre semaine à Argentière, nous avons fait une petite halte chez Etienne et Florence en Savoie, dans leur nouvel appartement. Ce sera bientôt leur ancien appartement car ils ont acheté un nouveau terrain pas loin !
Nous avons également découvert le nouvel appartement de Thomas et Albane refait à neuf, chez qui nous avons mangé un excellent aligot avec Henri et Katharina. Et puis nous avons invité Emma, Wesley, Sébastien et Ambroise à manger chez nous un soir. Nous avons laissé la petite table à Guillaume et Joseph, et utilisé la grande pour l’apéritif, car maintenant que Guillaume marche, c’est devenu trop dangereux d’utiliser la petite table !
Le dimanche 10 février, notre paroisse organisait un pèlerinage à la cathédrale Notre Dame, qui fête son jubilée. A cette occasion, les nouvelles cloches sont exposées dans la nef.
En fin de mois, mes parents sont venus dormir à la maison 2 nuits. Le premier soir, nous avons invité Geneviève d’O, et le deuxième soir, nous avons fêté mon anniversaire ! Et pour fêter ça, mes parents ont emmené Guillaume et Joseph à Orléans. En effet, nous décollions le lendemain matin pour Helsinki, ou nous donnerons notre dernier concert.
Guillaume marche de plus en plus et maintenant il ne fait presque plus de 4 pattes. Il est toujours aussi souriant sauf quand on veut l'aider à manger avec sa cuillère. A la crèche, il y a eu le Carnaval, tout le monde était déguisé même le personnel. Pour Guillaume, nous avons fait un déguisement de Péneloppe (son doudou Koala de la crèche). Il était habillé en bleu turquoise et avait un nez rouge. De nouvelles dents ont poussé ce qui nous a valu la visite de SOS Médecins car cela a dégénéré en ottite et conjonctivite.
Joseph va toujours très bien. Au cours du mois, à l'école, il y a eu la journée Kapla (une grande construction de Kapla dans la cour), la photo de classe et un spectacle de marionnettes. Il n'y a pas de quoi s'ennuyer. A la fin du mois, il a malheureusement eu la grippe, il était complétement KO alors nous avons appelé SOS Médecins, c'était le lendemain de SOS Médecins pour Guillaume et il se trouve que c'est le même médecin qui est venu.
Le mois de février a été ponctué d'une soirée crêpes chez Bénédicte, de la traditionnelle soirée couture, d'un dîner chez ma soeur Anne, et d'un dîner chez Marie BF avec Marie Caroline. Nous avons eu également une sortie théatre, pour voir : Inconnu à cette adresse, belle échange de lettres entre un américain juif et un allemand pendant la montée du nazi fin des année 30. Nous avons reconnu Gérard Darmon, l'acteur qui jouait le rôle de l'inspecteur dans la cité de la peur, il n'a vraiment pas vieilli. Et nous avons eu la visite de Delphine, qui était de passage à Paris suite au salon de l'agriculture.
Le petit déjeuner à Orléans