Lettre mensuelle Mars 2014

Vacances en Bretagne, au ski, et à Londres !

Ce qui est bien en févier, c'est la neige. Nous avons pu prendre des vacances et aller faire du ski, du moins Joseph et moi, avec mes parents à Argentière, comme l'année dernière. Sauf que cette année, Joseph a passé son Ourson ! Il est donc de plus en plus fort ! Malheureusement, il n'a pas fait très beau, et en plus, mes parents se sont chacun fait mal, l'un au bras, l'autre aux épaule, ce qui a gâché leur fin de semaine sur les pistes. Heureusement, il y avait la petite piste de Joseph où Mamé pouvait skier avec lui.
Pour finir, j'ai cassé la voiture au retour ! Un virage à la sortie d'un tunnel, et j'ai glissé contre le parapet. La direction de la roue avant droite s'est cassée, et il n'était plus possible de continuer... Nous avions fait à peine 3 km ! Nous avons donc appelé la dépanneuse, puis l'assistance nous a trouvé un train partant d'Annecy qui nous a ramenés à Paris, en 1e classe ! Mais la voiture est restée en haut de la montagne, et il faudra malheureusement retourner la chercher...

Au retour, Joseph est retourné à l'école pour une petite semaine. La veille des vacances, un petit déjeuner était organisé dans sa classe avec tous les parents. Puis c'est à nouveau les vacances !
Le lendemain soir, Anne et Ambroise sont venus partager des crêpes chez nous. Guillaume n'a pas été très gourmand, mais Ambroise avait très faim ! Le lendemain midi, tout le monde prenait le TGV pour Rennes après la messe... sauf moi.

Nous nous sommes retrouvés le week-end suivant à Londres, mais sans Guillaume et Joseph qui étaient restés à Rennes. J'étais venus le vendredi matin pour un entretien, et Marie m'a rejoint l'après-midi pour visiter la tour de Londres. Nous étions logés superbement chez Emma et Wesley ! Nous avons même eu droit à une raclette le vendredi soir, et un très bon resto indien le samedi soir. Marie, Guillaume et moi nous sommes baladés dans la ville le samedi, avec comme point fort le fish and chips du midi ! Et Harrods l'après midi ! Nous avons eu la chance d'avoir un temps magnifique. Nous étions dans le même train au retour, sauf que Marie avait une place en 1e classe, avec repas inclus... Mais elle a enchaîné avec le TGV pour Rennes, et est arrivée bien plus tard.

Pendant que Joseph et Benoît étaient au ski, j'ai pris le train avec Yves et Guillaume direction Saint Malo afin de voir les grandes marées. C'était magnifique et vraiement pittoresque. Une fois le week-end terminé, nous avons retrouvé Rennes . J'ai pu me reposer, ranger, vu des ex enfants gardés...

En fin de semaine, je laisse Guillaume a mes parents à Rennes . Un week-end entre ex IUT iennes était prévu à Saint Brieuc. Yves s'est inscuté pour retrouver Delphine, Anne-Laure et Marina. Nous avons visité Moncontour, des plages, ...et surtout beaucoup discuté. Ensuite, nous sommes rentrés à Paris pour nous 3 pour une petite semaine.

Ce sont les vacances scolaires alors nous (les enfants et moi) repartons en Bretagne : Rennes puis Saint Malo tandis que Benoit travaille à Paris. A Saint Malo, on note un tour Intra Muros, des châteaux de sable, .... et à Rennes, des parties de foot dans le jardin, des passages à la bibliothèque...

Yves a bien progressé pendant le mois de février malgré 2 bronchites dont une avec 39,5 de fièvre pendant 24h. D'un point de vue psycho moteur, il sait désormais se retourner ce qui lui a permis de passer le test des 4 mois avec brio. Et à Londres, il nous a montré qu'il savait s'assoir en trépied. Guillaume, quand à lui, s'exerce à la propreté et à la fin de mois, nous a fait une double otite et surtout la varicelle.

Marie et Benoît

Big Ben... et Marie !



dernière lettre

lettre 2012