Plus que 6 mois...
Le premier we du mois de février, Anne est venue me rendre visite. Nous en avons profité pour faire les soldes, aller voir au ciné "Enfin veuve", et visiter le musée de la voiture basé dans le château de Compiègne. Pendant que Benoît fêtait le carnaval à Düsseldorf.
Le we suivant, nous avons participé à une session couples dans le XVe animée par Denis Sonnet (cela nous a dispensé de voir Richard ce mois-ci). C'était super chouette. La "construction du chalet" a été reprise. Le dimanche soir, nous avons été convié chez François et Claire pour une soirée raclette.
Ensuite, nous nous sommes rendus à Rennes. En plus de voir mes parents et de revoir Anne, nous en avons profité pour aller à la Mairie de Saint Malo, au Montmarin mais surtout voir la famille Chavanat (les enfants ont bien grandi) et faire la connaissance de Bertille, fille de Blandine et de Thibaud. Le lundi, je suis restée à Rennes car c'était mon premier rendez-vous chez la couturière pour ....
Le we suivant a commencé à Paris par "Juno" au cinéma. Puis j'ai rejoint Compiègne car j'avais beaucoup de retard en rangement, repassage et ménage. Ainsi, mon appartement était rangé afin d'accueillir Julie et Richard qui venait de Clermont (Oise). C'était la première fois que je devais faire un vrai repas de dimanche, un peu l'angoisse (merci Béatrice pour tes recettes hyper bien). Nous avons terminé la journée par un petit tour de Compiègne.
Sinon, j'ai pu reprendre la piscine, mon tympan s'est correctement rebouché. Et nous avons recommencé une action de carême, nous nous retrouvons tous les mardis soirs pour la messe, suivis d'une opération bol et riz et réflexions.
J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer : j'ai enfin trouvé un appartement ! Je quitte donc l'appartement de Thomas près de l'Ecole Militaire pour un 2 pièces dans le XVe à Bir Hakeim... une station de métro actuellement fermée pour rénovation. Heureusement, elle rouvre le 8 mars. Je reste donc tout à côté de la Tour Eiffel ! Comme vous pouvez le voir sur la page qui y est consacrée, l'appartement est assez grand pour y tenir à 2, conformément à ce que je recherchais. Du coup, Thomas y vivra avec moi jusqu'à ce que Marie arrive. On continue la colocation pour ainsi dire !
Le déménagement commence donc, car j'ai éparpillé mes affaires partout : Orléans, Compiègne, Paris VIIe, peut-être un peu chez vous ! Enfin ne vous pressez pas de me les rendre, ce n'est pas un château ! Et puis il faut installer l'eau chaude dans la cuisine, réparer la lumière, remettre la porte de la salle à manger... et apporter plein de meubles...
Au niveau boulot, je travaille dans le IIe à côté de l'Opéra chez BNP la plupart du temps. La mission consiste à rédiger leur manuel de gestion des risques... en anglais (pas sûr qu'ils ne le lisent beaucoup !) Mais au moins, je ne rentre pas tard le soir. La mission se termine mi-mars, j'espère que la prochaine sera plus passionnante ! Et puis j'en ai une autre en parallèle pour Oséo, la banque des PME, qui est plus intéressante, mais qui prend moins ne temps.
Six mois après mon départ, je suis retourné à Düsseldorf pour fêter le carnaval du 2 au 4 février. C'est mon ancien colocataire David qui m'a accueilli, et nous avons bien fait la fête. La ville n'a pas changé, toujours aussi festive ! L'appartement un peu plus naturellement. En tous cas, un "retour au pays" qui fait plaisir quand on n'a plus vraiment de "chez-soi"!
Pour finir, j'ai fêté mon anniversaire le 29 février (un jour plus tard car c'était vendredi) chez Thomas entouré de plein d'amis parisiens. C'est pratique d'achever l'appartement juste avant de le quitter ! On m'a offert 2 livres et une magnifique chemise, et la soirée s'est finie dans une boite de nuit... non-fumeur !
L'anniversaire de Benoît chez Thomas