Bonjour à tous !
Le mois de février fut un peu le mois des catastrophes pour moi entre un tour aux urgences pour mon pouce coupé (j'en rajoute un peu, ce n'était pas que pour ça), une voiture pratiquement neuve qui ne veut plus démarrer (heureusement, nous avons un Renault au bout de la rue), un vaccin contre la typhoïde qui m'a fait mal pendant 2 jours, un pied coincé dans la porte du RER (j'étais sur le quai et mon pied coincé dans la porte) et une belle glissade sur le quai du RER qui fait que je suis tombée sur les fesses et la tête contre la plaque d'égouts (je ne prends pas souvent les transports en commun, mais c'est épique à chaque fois). Pour couronner le tout, j'ai eu beaucoup de travail, j'ai fait pas mal de déplacements à la journée et de très bons horaires. Maintenant, ça va mieux, j'ai juste eu des bleus, la batterie de la voiture a été changée, tout est rentré dans l'ordre sauf pour le travail mais normalement, cela devrait bientôt se calmer.
Nous avons passé le week-end du 14 février à Rennes, un week-end qui est passé très vite. Nous avons visité le superbe parlement de Bretagne (j'étais émue de revoir en images l'incendie du parlement), dîné chez mon parrain et vu la famille de Bertille (qui avait une très jolie robe et était contente qu'on le lui dise) le dimanche après-midi.
Comme vous le savez, le mois de février est le mois des crêpes, alors nous avons fait 2 soirées crêpes chez nous avec : Aurélie, Ambroise, Arnaud, Rémi et Gustave pour la première soirée et Ghislaine, Xavier et Thomas pour la deuxième soirée crêpes. Nous avons également été invités avec Florence, venue depuis Compiègne, chez Aurélie à un après midi crêpes. Nous avons reçu également le parrain de Benoît et sa famille mais cette fois-ci c'était risotto au menu.
J'ai été visiter avec Aurélie, Ghislaine et Xavier, un soir après une journée à Thionville (c'est bien parce que c'était les derniers jours) l'exposition 6 milliards d'autres de Yann Arthus Bertrand qui était vraiment très très intéressante.
Pas de catastrophes pour moi ! Le mois de février a marqué tout d'abord nos premiers concerts ensemble, avec notre choeur Chorus 14. Nous avons chanté Dixit Dominus de Händel et Magnificat de Bach le 8 et le 10 février dans l'église St Etienne du Mont, près du Panthéon. Nous étions très heureux que vous soyez venus nombreux nous écouter: Thomas & Albane, Ghislaine & Xavier, Guy & Jocelyne, François et Gustave étaient notamment présents dans le public mardi. Leurs commentaires furent d'ailleurs très élogieux ! Nous comptons sur vous la prochaine fois pour Carmen, en juin.
Niveau santé, tout va bien également... J'ai passé une échographie, mais le docteur n'a rien trouvé ! Pareil au niveau des prélèvements sanguins et urinaires... C'est déjà ça !
Et puis au niveau du travail, j'ai également fait de gros horaires en février. Mais cette fois, cela n'était pas en vain, puisque mon salaire a été doublé ! Malheureusement, BNPP s'en est aperçu, et mon double salaire a disparu. Pour compenser, je vais passer 3 semaines chez BNPP (justement!) fin mars, ce qui aura pour triple avantage de me permettre des horaires normaux, d'être au centre de Paris et d'avoir une mission fixe pour un seul client.
L'autre événement du mois, ce fut bien sûr le carnaval ! Nous sommes retournés à Düsseldorf chez mon ancien colocataire David afin de profiter de ce moment festif à Düsseldorf et à Cologne. Henri et Katharina nous ont rejoint le dimanche, l'un en diplômé, l'autre en peintre. J'avais pour ma part un costume d'Obélix, et Marie de Bunny Girl. Nous avons rempli de grands sacs de chocolat et de fleurs lors du grand défilé du lundi, mais nous ne pouvons plus y toucher puisque maintenant, c'est le carême ! Nous profitons quand-même des fleurs !
Enfin, le 28 février, c'est mon anniversaire. Cette année, je m'étais organisé un anniversaire surprise ! Ce n'est pas très facile à organiser soi-même m'ont fait remarquer plusieurs d'entre vous... Et pourtant, nous avons participé à un jeu de piste dont personne ne connaissait la solution, puis qu'il était tiré d'un guide nommé "Paris en énigmes". Et puis personne ne s'attendait à ce qu'il fasse si beau samedi ! Ensuite, il est vrai que j'avais contribué à organiser la soirée... mais je ne savais pas vraiment qui viendrait et qui ne viendrait pas ! Donc ça aussi, c'était la surprise ! Et puis le punch, personne ne se doutait qu'il serait bon ! à refaire bien entendu.
Le carnaval, c'est aussi dans le métro de Paris !