Lettre mensuelle Novembre 2012

2 semaines de vacances pour Joseph, 5 jours pour Guillaume... pas d'injustice !

Quelle idée de travailler pour le contrôle de gestion en pleine période budgétaire ! J’étais arrivé chez BNPP pour mener des projets ; sauf qu’en période budgétaire, les interlocuteurs sont moins disponibles, mais surtout, il y a beaucoup plus de travail de contrôle, de synthèse et de reporting ! Je suis donc débordé de travail, et j’ai même dû venir au travail le samedi 20 et le dimanche 21 ! En plus, j’ai des clients potentiels qui me sollicitent pour que je leur fasse une propale !

Heureusement, je n’ai pas raté les autres week-ends. Nous avons été à Orléans début Octobre pour l’anniversaire d’Anne-Claire et de papa. Nous en avons profité pour déjeuner à Saint Denis de l’Hôtel avec Richard, qui s’est installé récemment dans le presbytère et qui n’a pas encore eu le temps de faire les courses ! Puis nous avons pris un café moulu à la poire chez Julien et Nolwenn. Enfin, nous avons fêté les anniversaires – Joseph aurait bien voulu fêter le sien en même temps mais il attendra encore quelques jours. Le lendemain après-midi, c’était la kermesse de la paroisse de La Source, où Marie a pu faire quelques bonnes affaires, en plus des crêpes que nous avons mangées.

Le week-end suivant, nous avons pris le train avec Joseph et Guillaume pour fêter les 5 ans de mariage d’Aurélie et Charles, qui ont maintenant emménagé à Riom. Nous avons eu la chance d’être hébergés dans leur nouvelle maison avec plein de place pour leur future famille. La fête était très bien organisée, avec un buffet déjeuner le midi, un jeu de piste dans la région l’après-midi, et enfin une salle des fêtes le soir pour dîner et jouer avec tous les amis. Et entre temps, une messe dite à leur intention ! Le lendemain fut plus cool, mais on a quand même chanté des chansons avec Joseph et un guitariste !

Passons à la partie sportive : les samedi 20 et 26, Joseph et moi allons à la piscine pendant que Marie et Guillaume vident les greniers des voisins – du moins ce qui se trouve à vendre sur les stands.
Ca donne faim tout ça ! Heureusement, de nombreux amis sont venus nous aider à finir les plats : Emma et Wesley, puis Thomas et Albane, puis Jean-Loup et Marie, Sébastien, et enfin les parents de Camille sont venus dîner chez nous. Comme il ne restait plus rien chez nous, nous avons été dîner chez Aliénor avec Thomas et Albane le dimanche soir où j’ai travaillé, et chez Ghislaine et Xavier avec Elise et Jérôme le week-end suivant.

Joseph se plait toujours à l'école, il a fait une sortie au parc André Citroën afin de ramasser des feuilles mortes et autres trouvailles. Le fait d'être rentré à l'école lui permet de participer aux activités des « grands » : l'atelier lecture qui a lieu une fois par mois à la bibliothèque et l'éveil à la foi pendant la messe. Au début des vacances scolaires, il a testé 2 jours entiers de centre de loisirs.

Guillaume grandit bien, il a bien appris à bien se servir de ses mains en nous faisant au-revoir, ou l'indien ou encore en applaudissant. Et il fait désormais du quatre-pattes en avançant, ce qui fait qu'il nous suit partout dans l'appartement.

Les mercredis passent toujours très vite, nous avons eu la chance de voir Laure et Joséphine au petit bazar avec Marige et à la maison verte (cette fois, il n'y avait que les mamans et les enfants).

Le mois d'octobre a encore été synonyme de mise en place de solution baby-sitter. Sont venus à la rescousse : Anne et mon cousin Jean-Marie pendant une soirée chorale ; Marie BF qui a eu la joie de se faire appeler Marie-Simonne en pleine cour d'école. Maintenant, la solution est trouvée : Servane qui habite l'escalier E de notre résidence vient trois par semaine, sinon c'est Alice qui vient nous dépanner.

Au cours du mois, il y a eu la séance couture, les housses de fauteuil avancent, le patron est monté et le tissu acheté. Et nous sommes de plus en plus nombreuses. Sinon nous avons été au théatre voir l'Importance d'être Wilde.

Nous avons profité du dernier week-end d'octobre et du beau temps pour monter dans le ballon du parc André Citroën. Nous avons eu une magnifique vue sur Paris et sur la Défense, nous sommes montés un peu plus haut qu'au deuxième étage de la tour Eiffel. Et l'après-midi, nous avons découvert le parc Georges Brassens qui se trouve non loin de chez nous en vélo. Nous y avons vu des poneys, un superbe mur d'escalade, des ruches, des vignes, pleins de jeux et des petits sentiers bien tranquilles.

Marie et Benoît

Le ballon du parc André Citroën



dernière lettre

lettre 2012