Ma sœur est docteur et Yves est malade
Le 14 octobre, ma sœur Hélène a soutenu sa thèse à Tours. Ce fut un succès ! Nous y étions tous les 5, et nous avons bien apprécié le buffet de thèse... surtout les petits restes que nous avons pu emporter dans le train, car celui-ci est parti avec 4 heures de retard... Il était retardé vers Poitiers par un accident sur un autre train, et nous avons donc dû patienter sur le quai. Tout ça pour 1 heure de trajet, c'est dommage !
Pour faire bien auprès de la copropriété, nous avons invité nos voisins de pallier avec le président du syndic et sa femme ! Ce fut un dîner très sympathique, sauf pour certains voisins dont les oreilles ont dû siffler ! Nous en savons plus que la concierge maintenant ! Geneviève d'O est également venu nous rendre visite, entre deux réunions.
Puis déjà Joseph est parti en vacances. C'est sa cousine Laure qui l'a emmené à Orléans pour sa première semaine. Marie et Yves sont restés à la maison et Guillaume et moi avons continué à travailler...
Pas trop dur pour ma part ; j'étais en formation aux Pays Bas de dimanche à mercredi, avec tous les nouveaux managers d'Europe, Afrique et Moyen orient. Il a fait très beau, mais nous avions cours toute la journée, et le soir, il fallait faire la fête...
Enfin, tout le monde est parti en vacances la semaine suivante. Pas très loin en fait : Orléans, puis Nevers chez Mido, et encore Orléans, en passant par Ferrière voir Richard. Nous avons également fait un crochet par Marigny pour voir Fabien et Charlotte, et Amaury a prêté ses jeux à Joseph et Guillaume !
Le premier week-end d'octobre, le dimanche, Anne, ma soeur, est venue faire la connaissance de Yves, nous sommes allés nous balader à la braderie. Joseph a squatté la poussette pour pouvoir dormir. Le soir, nous étions invités chez des amis de la chorale au grand pavois (l'immeuble paquebot qui se trouve en face de notre paroisse Notre Dame de Nazareth). Nous avons passé une excellente soirée, Yves a pu faire la connaissance de quelques amis choriste. Nous avons également profité d'une magnifique vue sur Paris à 360° et d'excellents petits fours !
Notre première week-end hors de Paris a commencé à Rennes. Nous y étions dès le vendredi en fin d'après midi afin de fêter le départ en retraite de ma mère. 150 personnes étaient présentes : instits, anciens élèves, parents d'élèves, ... C'était particulièrement émouvant quand la directrice a pris la parole et particulièrement quand est arrivé l'heure de la pièce montée. Le samedi et le dimanche, nous ne sommes guère sortis. Le samedi soir, nous avons dîné avec les Bouvet des amis de mes parents.
J'ai eu quelques visites ou plutôt Yves a eu de la visite : Nathalie, la voisine et maman de Camille (copain d'école de Joseph), Mamily de passage Paris avant de prendre l'avion pour l'Italie. Etant venue un mercredi matin, elle a pu voir Guillaume, Benoit et Joseph.
Lorsque Joseph est à Orléans et Benoît en Hollande, le dimanche évidemment Guillaume ne veut pas dormir alors je choisis la méthode écharpe pour Yves et poussette pour Guillaume pour aller au vide grenier derrière chez nous. Cela marche car tous les deux dorment très bien le temps de la ballade.
Le vendredi soir, benoit est déjà rentré, nous sommes invités chez Michèle à un pot chorale dans un immeuble avec vue sur la tour Eiffel. Les petits plats étaient mis dans les grands !
Yves va bien mais n'arrive pas a se débarrasser d'un virus depuis le 19 octobre ! Sinon, son emploi du temps est bien occupés : pesée à Sainte Félicité, échographie pour ses reins, ostéopathe, rendez-vous chez le pédiatre, chez la sage-femme. J'ai l'impression de ne faire que ça !
Les vacances à La Charité sur Loire