Nous sommes élus !
Guillaume a commencé octobre par un séjour programmé à la clinique. Afin d'améliorer ses problèmes d'élocution, l'ORL a proposé de lui mettre des diabolos dans les oreilles - et effectivement, il a confirmé que ses oreilles étaient pleines de sérum, donc pas très efficaces. Il en a profité pour lui enlever les végétations. L'opération sous anesthésie générale s'est bien déroulée, quoiqu'avec un peu de retard, et il a pu retourner à l'école le lendemain. Depuis, il a fait des progrès notables pour parler, il prononce de mieux en mieux et dit beaucoup plus de mots.
Le dimanche suivant, nous avons admiré l'ouest parisien depuis la terrasse du château de Saint-Germain en Laye. Nous avons également visité le château qui abrite le musée de la préhistoire, et qui est très bien pour les enfants.
Nous avons profité du premier week-end de vacances des enfants pour visiter la France Miniature ! Ils ont adoré les trains qui circulent d'un paysage à l'autre, ainsi que l'autoroute A6 ! Ils ont aussi passé du temps dans les jeux, même s'il y en avait peu pour eux. Le temps était magnifique, et nous y avons passé plusieurs heures, en allant de surprise en surprise... Nous savions que Paris avait beaucoup de monuments, et que Carcassonne est une citadelle impressionnante, et que le Mont Saint Michel se repère de loin. Mais nous ne savions pas que Charleville Mézières a une jolie place centrale, que Saint-Emilion est un joli village, que la Corderie Royale de Rochefort est si grande, et qu'on trouve de si nombreux châteaux et abbayes en France.
Nous avons fini la journée par un goûter dînatoire chez Anne-Claire et François. Nous avons revu Raphaël qui grandit si vite !
Le week-end suivant, nous sommes allés déposer les enfants chez mes parents à Orléans. Nous avons également fait un tour au centre ville, et dîné avec Fabien et Charlotte au restaurant. Le lendemain, nous avons visité la nouvelle maison de Julien et Nolwen, avec un grand jardin et même une forêt tout au fond !
Nous n'avons gardé qu'Yves avec nous pendant la dernière semaine, du coup nous sommes sortis tous les soirs, notamment au Musée du Louvre et au Palais de Tokyo.
Puis nous sommes repartis à Orléans pour passer le week-end à Saint-Benoît sur Loire, en compagnie de toute ma famille le dimanche, ce qui était bien agréable. Et nous avons récupéré les enfants pour la rentrée !
Le mois d'octobre correspond a mon mois de reprise, reprise qui me faisait peur et cela a été bien pire que j'imaginais. Mon responsable n'était pas très content de me voir et en guise de reprise, une mission de 3 mois m'attend avec 4 nuits à l'hôtel par semaine avec pour but ultime me mener à la faute ou à la démission. J'ai travaillé 6 jours et mes nerfs ont lâché. Je suis arrivée chez le médecin pleine de crise d'angoisse, de larmes, de cauchemars avec un cœur en pleine palpitation. Du coup, mon médecin m'a arrêtée. Il m'aura fallu 3 semaines pour me remettre d'aplomb. Là, je commence à chercher du travail. En parallèle, le conflit avec mon travail est géré par un avocat. Malgré un courrier proposant une négociation, la réponse de mon responsable a été claire il souhaite passer par la case prudhomme alors qu'il y a un an, il proposait de me licencier. Donc affaire à suivre.
Passons aux bonnes nouvelles, j'ai été élue au conseil des parents de l'école et de la crèche. Benoît a égelement été élu au conseil des parents de l'école (mais comme suppléant). Nous y avons 2 enfants, alors nous nous investissons.
Pour se changer les idées, nous avons fait quelques mondanités : un pot chorale car nous avons arrêté la chorale; reçu Dominique et Jacques ainsi que nos amis américains Anne-Laure et Thomas ; revu la nounou de Joseph qui faisait son pot de départ chez Alice (la petite fille gardée avec Joseph à l'époque).
Mon cousin Jean-Marie est venu nous rendre une rapide visite. Ce fut très sympa. Ambroise est venu le voir pour un barbecue le dimanche midi. Le lundi midi, nous avons fait un retour des cousinades Hodebourg avec Pierre-Emmanuel et le lendemain, Jean-Marie est parti visiter Dubaï le matin (ndlr: Beaugrenelle, centre commercial flambant neuf) et a pris un dernier déjeuner chez nous avant de rejoindre Montpellier.
Visite de la France en un après-midi... en miniature !