Lettre mensuelle Novembre 2008

Bonjour à tous !

Le week-end du 11 octobre, je l'ai commencé à Compiègne. Je devais revoir podologue et dentiste et cela a surtout été l'occasion de revoir Béatrice et Florence. Le samedi en début d'après-midi, j'étais Paris car il fallait qu'on s'affaire pour préparer la pendaison de crémaillère du 12 rue Nélaton. Le théme c'était : "La vie en rose", tout le monde ou presque a joué le jeu.

Le 24 octobre, nous sommes allés voir un ballet à l'opéra Garnier. C'est un très bel établissement mai snous n'étions pas très bien installés. Le ballet : les enfants du paradis étaient très beaux mais très difficile à comprendre - spectacle dans le spectacle. Le lendemain, nous avons été livrés de notre machine à laver puis nous avons rangé des choses et d'autres. Enfin, le dimanche, nous avons fait la connaissance de Estelle, fille de Alexis et Khemera.

Enfin, les 3 derniers jours du mois d'octobre, j'étais dans un châteauform dans l'Oise à Mello pour un séminaire des chargés d'étude. Nous avons eu une vraie vie de château avec balnéothérapie, hammam et même chasse au trésor (notre équipe a d'ailleurs gagné). Moment de détente qui tombait à pic car les deux dernières semaines avaient été très toniques niveau boulot, mon premier dossier n'est pas le plus facile.

Ce mois-ci nous avons débuté la chorale. Le niveau est élevé, mais nous allons nous accrocher. La chorale "Chorus 14" est assez nombreuse et située dans le 15e. Nous avons une répétition tous les mardis soir, plus une par mois le dimanche. Justement, dimanche 12 octobre était la journée chorale, où nous nous retrouvons à la cité universitaire. Le soir, nous avons rendu visite à mes cousins du Kremlin, les Lamures.

Nous avons organisé notre retour de mariage le vendredi 17 au soir avec tous nos amis présents ce grand jour. Ils ont eu la chance de découvrir en avant première toutes nos photos, et même de nous en donner certaines. Le lendemain, Pierre-Yves est venu nous voir afin de faire quelques petits travaux manuels et de visiter Paris : nous étions dans le quartier Latin le samedi soir et le long de la Seine le dimanche. Et le soir, nous étions invités par la cousine de Marie - Clotilde - à Matignon. Nous avons visités les grands salons, mais nous avons mangé dans l'appartement de permanence, où Clotilde passe plusieurs nuits par an à guetter les informations importantes...

Enfin, ma mission chez HSBC se termine, et je quitte mes nouveaux collègues pour retrouver les anciens de chez Ernst & Young. Une occasion pour reprendre le sport le midi ! Mais à priori, il y a beaucoup de missions en ce moment, et je ne devrais pas rester en intercontrat très longtemps.

Marie et Benoît

La pendaison de crémaillère de Marie



dernière lettre

lettre 2008