Lettre mensuelle Octobre 2014

Tout le monde fait sa rentrée...

Le mois de septembre a été bien chargé, d'une part par la reprise des enfants mais également par la mienne. Le contexte travail continue avant même que j'ai repris, je reçois des emails de mon chef disant que j'écrivais des tissus de mensonge. La seule solution est de sous traiter à un avocat, donc mes semaines sans enfant, j'ai monté mon dossier, du bonheur ! (revivre les échanges cumulés depuis 3 ans, insister sur l'injustice faite sur mon cas, ....). J'ai repris le 1er octobre avec un responsable très en colère contre moi (toujours sans raison à part les maternités) qui veut m'envoyer 4 jours par semaine à l'hôtel, je n'ai jamais fait ca en 5 ans de travail!

Au mois de septembre, nous avons revu tous nos amis que nous n'avions pas vu pendant nos vacances. Laure, la cousine de Benoit, avec Joséphine dans un salon de thé pour enfant. Les enfants ont joué avec Camille et Valentin autour d'une crêpe party. Nous avons été à Nanterre voir nos ex-voisins et fêté l'anniversaire de la petite Clara. Le même week-end j'ai enterré la vie de jeune fille d'Emma, très sympa de faire un tour en touktouk dans Paris avec la flute de Ruinart dans les mains.

Le week-end suivant, nous avons fait la connaissance de Sophie, la fille de Ghislaine et Xavier. Alexis et Joseph était très content de se revoir. Le soir, nous avons admiré l'appartement d'Isabelle et Ronan, des amis de la chorale. Cela faisait longtemps que les enfants ne s'étaient pas vus.

Le samedi suivant, nous avons été à la fête des familles place de la mairie et avons reçu nos amis venus pour l'occasion le midi : Thomas, Albane et Léopold; Corentin, Florence, Maxence et Mathilde. Le lendemain midi, c'était le déjeuner de rentrée de la paroisse.

J'ai profité de mes derniers jours sans travail pour déjeuner chez Albane et pique niquer avec Bénédicte ainsi que déjeuner avec les anciens dauphinois. Mon dernier mercredi avec les enfants, nous nous sommes rendus au goûter des anciens à la crèche pour Guillaume. Il était ravi de voir professionnels et copains de l'année dernière.

Dernier week-end de septembre, dès le vendredi c'est la fête car ce sont les 1 an d'Yves. D'ailleurs pour l'occasion c'est une baby sitter qui va le chercher à la crèche pendant que je vais voir l'anesthésiste avec Guillaume. Yves a soufflé sa première bougie pendant l'apéritif. Le soir nous recevons Alain, Nathalie et Apolline. Le lendemain, Joseph est invité à jouer chez le voisin haut dessus puis les jumelles (ou les petites filles modèles) de l'âge de Joseph sont invités à prendre le goûter à la maison. Le soir, nous avions une soirée mondaine chez Marie CL sur le thème du métro. Le lendemain, déjeuner familial avec Anne, Song et sa famille, un ami des l'Angevin, connu cet été en Italie.

Côté activité, la couture a repris la veille de ma reprise afin de me changer les idées. Nous avons également quitté notre chorale et avons tenté un autre chœur, mais nous n'avons pas réussi à passer l'audition.

Guillaume et Joseph ont fait leur rentrée à l'école, en petite et grande maternelle. Pour Guillaume, c'est la première année d'école, donc une grande nouveauté. Par miracle, il n'a eu aucun accident depuis la rentrée, il a donc réussi à être propre d'un coup. Par contre, il ne parle toujours pas explicitement. Il se fait mettre des diabolos le 1er octobre pour remédier à ce problème. Il avait du mal à se lever les premiers jours, mais il prend le rythme petit à petit. La directrice a changé, et nous avons décidé de nous proposer comme parents d'élèves... ça ne nous empêchera pas de nous prendre des remarques lorsque nous sommes en retard !

Yves a commencé la crèche, d'abord à 4/5e. Il n'apprécie pas trop qu'on l'abandonne le matin, mais il s'y est bien habitué. Il est dans la même classe que Guillaume 2 ans plus tôt, avec les petits moyens. Sauf qu'il marche, alors que Guillaume ne faisait pas encore de quatre pattes au début. C'est d'ailleurs le seul qui marche, ce qui doit bien l'arranger pour certains jeux ! A la maison aussi, il est tout content de se promener partout, quitte à venir faire une petite colère devant nous pour qu'on voit bien qu'il est contrarié. Ce qu'il fait encore le mieux, c'est tendre les bras pour être porté ! Le soir, c'est un vrai pot de colle !

Pour ma part, j'ai débuté une mission à la Banque Postale ! Cela change de BNPP, à tout point de vue. C'est beaucoup plus petit, et on fait des choses beaucoup plus intéressantes, en beaucoup moins de temps ! Je ne sais pas quel sera le résultat final, mais le changement me plait bien. Surtout que c'est dans le 7e, je peux donc y aller en vélo ! Le budget n'est pas le même non plus, je n'ai qu'un jour par semaine, donc le reste du temps je suis à La Défense. Et j'ai aussi eu droit à un séminaire à Deauville mi septembre pendant 2 jours, dans le bel hôtel du Normandy ! Comme il a fait un temps superbe, nous avons pu allier détente sur la plage, gastronomie et ateliers de réflexion dans les salles de séminaire.

Marie et Benoît

Balade en touktouk dans Paris !



dernière lettre

lettre 2012