J'ai repris le travail...
Mes derniers jours d'invalidité furent occupés par une journée au château de Rambouillet, un lundi, Joseph étant disponible et Marie ayant trop de congés. Nous avons découvert le magnifique parc avec la maison en coquillages et la ferme de Marie-Antoinette, ainsi que le château où les présidents ont coutume de loger leurs hôtes officiels.
Puis Aurélie et Charles sont passés rapidement un vendredi soir, en route pour un mariage dans le nord.
Pressé d'en finir avec mon invalidité, j'ai repris le travail le 10 mai, avec la bénédiction de mon orthopédiste de Paris, mais toujours ma minerve autour du cou. Je ne suis pas revenu pour rien car j'ai aidé une équipe qui faisait une fusion-acquisition en Allemagne avec des horaires assez extensibles...
Mais au bout de 4 jours de travail seulement, nous sommes partis pour une semaine en croisière en Egypte. Notre luxueux bateau nous a fait visiter les temples de la Haute Egypte, ainsi que la belle sérénité du Nil.
A notre retour, nous n'avions plus rien dans le frigo, mais aucune envie de faire les courses le dimanche car nous partions en Bourgogne une semaine le lendemain. Mais par chance, Bénédicte nous a invités à déjeuner le midi, ce qui fait que nous avons quand même très bien mangé.
Puis nous sommes partis en Bourgogne visiter l'Abbaye de Vézelay, la cité antique d'Autun, la ville médiévale de Beaune, la capitale régionale Dijon, les abbayes cisterciennes de Fontenay et Pontigny, et enfin la forteresse Semur en Auxois. Nous avons beaucoup apprécié la découverte de ces lieux que nous ne connaissions pas ou peu. Nous en avons profité pour rendre visite à Mido-Marige à Pougues et à Patrice et Yolance à Chablis.
Le premier week-end de mai était un week-end parisien entre anciennes IUTiennes, nous avons reçu Anne-Laure, Delphine et Marina. Un week-end à l’image de ceux passés quelques années auparavant. Nous en avons profité pour visiter le parc André Citroën, les passages couverts en rencontrant par hasard Guillaume et Ka-Man. Et le lendemain, nous avons fait les bords de Seine en partant du collège des bernardins pour arriver à Ecole Militaire avec une pause déjeuner dans le quartier latin.
De retour de Bourgogne, nous avons entamé un week-end marathon à Paris. Le samedi matin, c’était la fête des familles devant la mairie du XVème arrondissement, vide-grenier puériculture pour maman et pop-corn et ferme miniature (auge de foin, donner à manger au lapin) pour Joseph et papa. Comme la dernière fois, nous avons terminé la matinée par un pot avec mes copines de l’aquagym des femmes enceintes. Le soir-même, nous avions un opéra à Bastille : les noces de figaro, c’était somptueux. L’ironie du sort a voulu que la personne qui était juste derrière nous était aussi à la même table que nous au cours de notre croisière en Egypte.
Le lendemain, nous avions une journée chorale, pendant ce temps, Joseph passait une journée avec Luc et Cécile. Au retour, nous nous sommes arrêtés rendre visite à Thomas et Albane pour arriver à la maison en même temps que Delphine qui logeait chez nous. Le soir, nous avons mangé des gaufres sur la terrasse. Et puis la nuit a été mouvementée, Joseph avait 39 de fièvre et malgré le doliprane, la fièvre ne tombait pas et est même montée à 39.5 ! Le lendemain, Benoît l’emmène aux urgences à Necker enfants malades pour s’entendre dire qu’il n’a rien à part une turista qui dure, un bouchon de cérumen qui s’est formé dans une de ses oreilles et des dents qui poussent. Effectivement, après une journée à dormir grâce à Miryâm, la cousine de Benoît, tout est revenu comme avant, Joseph a pu faire sa reprise à la crèche sans problème.
Toute la famille à Dijon dans la tour Saint Jacques du Palais des Ducs