Lettre mensuelle Juin 2012

Nous avons dépassé les 30 ans.

Avant de partir en vacances, la maison s'est transformée en hopital, le rdv pour les vaccins de Guillaume s'est transformé en rdv pour Joseph car il avait 40 de fièvre et pour Guillaume qui était malade et ne pouvait étre vacciné. Des virus ont touché nos deux petits, la veille de partir en Italie. Au final, ils ont été sous antibio l'un en France et l'autre en Italie. Les 2 sont guéris mais petit Guillaume a toujours un fond de maladie, visite chez le pédiatre datant du 30 mai, Guillaume ne peut toujours pas etre vacciné, il va avoir de la ventoline pendant 10 jours et en parallèle, nous allons trouver un bon homéopathe pour renforcer les défenses immunitaires de ce petit garçon qui ne veut toujours pas dormir la nuit !

La veille de partir en vacances, nous avons reçu Corentin et Florence et leur petit Maxence à dîner. Joseph malgré ses 40 de fièvre a réussi à jouer un peu. Et de retour de nos vacances en Italie, nous avons eu la joie de recevoir Thomas et Albane qui voulaient voir Joseph et Guillaume et le lendemain Bénédicte puis Sébastien (qui ne venait pas laver son linge mais récupérer ses clefs). Et nous étions de nouveau dans les valises, mes parents ont organisé des retrouvailles en Bourgogne à mi-chemin entre Paris et Annecy. Le vendredi soir, nous avons fait une halte à Orléans et fait route avec Geneviève d'Orgeval. Les petits cousins Martin et Joseph ont vraiment été contents de se revoir, de jouer au Petit Verger et de participer au concours du plus beau tee-shirt (entre Tchoupi et Pinocchio, qui a été le vainqueur ?). Le gîte était vraiment très chouette, nous avons passé un bon moment en mangeant notamment un gateau au chocolat et aux fraises tagada !

Nous n’avions rien prévu le week-end du 1er mai, à part un dîner chez le copain de Joseph (Camille) le samedi soir. Heureusement, la maison de Saint-Benoît était libre, et nous y sommes restés du dimanche au mardi. Mon père est venu nous voir et en a profité pour tailler les haies ; ça a bien plu à Joseph qui l’a un peu aidé à ramasser les branches !
Le musée du cirque lui a bien plu également, avec une démonstration de tours de magie qui l’a laissé bouche bée et yeux écarquillés… Le village des boîtes aux lettres nous a moins impressionnés… la concentration de boîtes décorées n’est pas très importante.
Enfin au retour, nous nous sommes arrêtés à Pithiviers au musée du train. L’intérêt majeur de ce musée est la petite ligne de tramway sur laquelle un vieux train à vapeur fait un aller-retour de 10 km environ. Joseph était aussi passionné que moi.

Et puis nous avons passé 2 semaines en Italie ! Rome, puis Pérouse et Assise, et enfin Florence, Sienne, Pise et Lucques. Que des villes magnifiques dans lesquelles nous avons baladé la poussette de Guillaume avec Joseph sur le marchepied. Et pour la sieste de Joseph on inversait ! Guillaume allait dans le porte-bébé.
Guillaume a bien grandi, et Joseph a fait beaucoup de progrès en propreté et en dégustation de glace !

Marie et Benoît

Les l'Angevin en Bourgogne



dernière lettre

lettre 2012