Une rentrée chargée !
Dès le 3 septembre, il faut rentrer du Japon, avec de magnifiques souvenirs de voyage. Mais aussi beaucoup de fatigue, due au décalage horaire ! Joseph a eu beaucoup de difficulté à comprendre à quelle heure était la sieste et à quelle heure il fallait dormir toute la nuit.
Il a eu droit à un jour de répit de plus que nous, puisqu'il était gardé par Geneviève d'Orgeval le lundi, avant de reprendre la crèche le mardi. Et dès le mardi soir, nous retournons à la chorale tandis qu'il est gardé chez des amis.
Joseph a repris la crèche 4 jours par semaine, donc il est gardé à droite à gauche tous les lundis. Il a notamment été chez Jean-Michel et Claudine où il commence à avoir ses marques (le piano, la petite chaise bleue) et il a pu jouer avec Maël, un petit cousin.
Heureusement, nos amis ne nous ont pas oublié, et nous sommes invités coup sur coup chez Thomas et Albane, Aurélie et son fiancé Errico, Corentin et Florence... Et pendant que Marie organise un dîner de filles au restaurant, j'invite des amis à dîner avec Joseph à la maison - premier dîner de mecs de Joseph !
Fin septembre, la paroisse Notre Dame de Nazareth organise une fête de rentrée. Tous les nouveaux de l'année viennent se présenter, puis c'est le tour des responsables des mouvements paroissiaux. Nous faisions partie des nouveaux puisque nous sommes arrivés en décembre, donc nous avons été accueillis par toute la communauté, avec des fleurs ! Ensuite, il y avait un repas commun auquel chacun participait - nous avions apporté un gâteau aux fruits confits fait par Joseph.
Le retour du Japon a été synonyme de rendez-vous médicaux. Tout va bien, bébé est toujours en pleine forme et a une grosse tête (+20% de périmètre crânien par rapport à Joseph à la même date).
La route et les bouchons classiques de la rentrée m'ont bien fatiguée, encore un bon mois à tenir et je pourrai me reposer.
Quant à Joseph, il se plaît toujours à la crèche, il aide désormais les auxiliaires de puériculture à faire la circulation. Il mange toujours de tout avec beaucoup d'appétit.
Nous l'avons inscrit à la bibliothèque et nous y sommes allés une fois pour le moment afin de choisir des CDs à écouter. Il parle de plus en plus mais par contre le pot il a très bien compris comment ça marchait mais n'est pas encore dans l'étape.
Nous avons passé notre premier week-end en France en Touraine afin de célébrer le mariage de Mathilde et Philippe. Belle journée bien sympathique qui nous a permis de revoir toute notre bande d'amis. Le lendemain, nous étions invités à déjeuner chez les parents de Marie Beauchet-Fillaud un peu au Sud de Tours. Joseph était ravi de voir leur chien et d'imiter le sanglier affiché au mur.
Puis le week-end suivant, nous nous sommes rendus à Rennes. Comme d'habitude, nous avons trié quelques affaires, fait quelques courses notamment de tissu pour mes soirées couture mensuelles. Le dimanche, nous avons revu Blandine et sa famille au Thabor entre deux averses. Joseph était ravi de pouvoir piquer aux filles leurs poussettes (elles pas du tout !). Nous avons ainsi pu faire la connaissance de Fulgence qui a déjà 7 mois.
Les hommes soulèvent Mathilde le jour de son mariage