Les mariés sont de retour !
Le mois de septembre a bien commencé pour nous, puisque nous étions en voyage de noces au Vietnam, puis au Cambodge, et à nouveau au Vietnam ! Le temps était magnifique, de même que les magnifiques temples d'Angkor ou le mythique fleuve Mékong ou encore la mystérieuse baie d'Along. Nous sommes rentrés le 14 septembre, et il a fallu reprendre le travail dès le lendemain, après un mois d'interruption.
Pour ma part, la reprise ne fut pas trop difficile chez HSBC (mon client actuel), car les collègues étaient davantage préoccupés par la crise économique que par le projet Bâle 2. Je ne me suis pas ennuyé pour autant, mais j'arrive tôt et je repars tôt. C'est plutôt le soir que nous avions fort à faire. Une fois toutes les affaires de Thomas parties, nous avons dû vider les cartons, monter les étagères, monter le canapé-lit, démonter et remonter la table, ranger la vaisselle, vendre le frigo de Marie, trouver un buffet et des chaises à acheter, nous faire livrer les cadeaux des listes de mariage... Toutes nos soirées y sont passées, et il y a encore fort à faire !
Les rares sorties autorisées par Marie furent une soirée à la piscine du quartier, un dîner vietnamien avec Gustave (ami rencontré au Vietnam), trois passages de Thomas qui est déjà nostalgique de la rue Nélaton, un pot pour le départ d'Aliette et un déjeuner chez Guillaume Lair avec Thomas à la sortie de la messe... J'ai dû oublier une soirée cinéma avec Arnaud, et une soirée à l'opéra Bastille (Rigoletto de Verdi)... Bref, nous sommes à fond dans le rangement et l'optimisation de nos 40 m². Nous espérons pouvoir vous y convier bientôt !
Le 15 septembre, j'ai commencé un nouveau travail chez Geodis (concurrent de FM Logistic) où je fais le même métier que précédemment, du coup ma période d'intégration a été minimisé dans la mesure où j'ai déjà 3 dossiers sous mon aile. Cela se passe bien, le problème (il faut toujours trouver une critique) c'est que c'est basé à Evry-Courcouronnes et le mieux est d'y aller en voiture. Souvent je covoiture avec mon responsable qui rentre assez tard.
Je confirme ce que dit Benoît, nous avons passé pas mal de temps à installer l'appartement, les premiers jours tous les cartons étaient ouverts sans pour autant en avoir vidé, il me fallait cette paire de chaussures, ou encore ce saladier,...et puis il a fallu trier les doublons, commencer à récupérer nos affaires dispatchées au mariage. L'étagère de sac à main est bien remplie, idem pour l'étagère de bijoux, la guirlande de lumière est sur la cheminée, ... donc c'est bon, la "Marie touch" est bien 12 rue Nélaton.
Le dernier week-end de septembre, nous étions à Saint-Cast-le-Guildo, en Bretagne, chez Jérôme et Eléonore. En plus d'un très beau temps, le week-end était vraiment très bien organisé, ce qui n'était pas évident car nous étions 19 à venir de Paris. Le samedi, nous avons arpenté la ville grâce à un jeu de piste très bien ficelé et le soir, après la remise des lots, ce fut karaoké puis soirée rock. Le dimanche, nous avons déjeuné à la crêperie et quitté le groupe qui allait randonner entre le Fort la Latte et le Cap Fréhel. Nous sommes passés à Rennes pour récupérer nos affaires de mariage, Roméo (mon ex-C2), notre vaisselle de mariage, ....
La fin du mois fut nettement moins gaie. Mon oncle Jacques (frère de mon père) est décédée d'un accident de voiture, mort tragique qui laisse 4 enfants (25 ans, 20 ans, 7 ans et 3ans et demi) orphelins. Il allait changer de travail et cela s'est passé après son pot de départ. La famille a été bouleversée, les deux aînés ont écrit des mots très poignants. Son enterrement a eu lieu le samedi 4 octobre à Saint Palais sur mer et il fut à son image avec du Jim Morrison et un texte écrit par ses soeurs jumelles qui sont arrivées chapeautées à l'autel.
La terrasse des éléphants, à Angkor, Cambodge