Lettre mensuelle Septembre 2011

Enfin les vacances !

Le début du mois d’août sans Joseph a été synonyme de repos, de rangement dans l’appartement mais également de sortie. Nous avons également repris le sport : 1 km de natation qui nous a fait le plus grand bien, mais également retour en vélib du 19e arrondissement jusqu’à chez nous !

D’ailleurs, nous sommes restés tous les deux à Paris le premier week-end d’août. Le samedi, après avoir bien rangé notre appartement, nous sommes allés au théâtre voir Mission Florimont, une histoire assez loufoque qui se passe sous François Ier mais qui malheureusement est dans l’idée trop proche du tour du monde en 80 jours du même auteur que nous avions déjà vu. Le soir, nous avons invité à dîner Aliénor ce qui nous a permis de jouer aux aventuriers du rail. Le lendemain, nous en avons profité pour laver et cirer nos sols puis après nous avons fait une pause bien méritée au musée du quai Branly que nous ne connaissions pas. Mon petit ventre nous a évités 1h30 d’attente pour visiter ce joli musée qui nous a beaucoup plu. Et le soir, nous arrivons à la maison pile poil pour accueillir PYM, le frère de Benoît, venu passer la nuit avant de décoller pour les Etats-Unis.

La semaine suivante, j’ai eu la chance de faire deux jours de déplacements à Nantes, journées assez éprouvantes juste avant mon départ en vacances mais je suis partie l’esprit tranquille et surtout j’ai pris un train qui passait par Orléans ce qui m’a permis de récupérer Joseph au passage avant de partir le lendemain midi au Japon.

Suite à ses vacances en Bretagne fin juillet, Joseph a passé 10 jours à Saint Benoît chez mes parents. Il n’a malheureusement pas pu profiter de la plage car il a beaucoup plu, mais il a joué avec Aubane, qui passait des vacances avec lui. Nous avons passé le premier dimanche d’août à Orléans avec les vacanciers, puis nous sommes repartis à Paris pour 10 jours de travail.

Le mercredi 3 août, Emma fêtait ses 30 ans au Mama Shelters, adresse branchée mais paumée dans le 19e arrondissement. Nous avons bien mangé et bien bu, en très bonne compagnie… Emma en était ravie, quoiqu’elle se soit fait voler ses cadeaux (elle n’est pas habituée au XIXe !)
Quelques jours plus tard, nous avons emmené Emma et son copain dans un endroit encore plus chic : la terrasse du Novotel Vaugirard, avec vue sur la tour Eiffel ! Et beaucoup plus près de chez nous !

Nous avons également invité les cousins présents à Paris en ce mois d’août à partager un barbecue. Laure et PP ont découvert notre appartement et Sébastien nous a approvisionnés en rosé. Le temps ne nous a pas permis de pique-niquer sur le balcon, mais nous avons bien rigolé.
Nous avons aussi profité de l’absence de Joseph pour aller voir le dernier volet d’Harry Potter au cinéma.

Marie et Benoît

Benoît et Joseph au mariage de Guillaume et Ka-Man fin juillet



dernière lettre

lettre 2011