Lettre mensuelle Septembre 2012

La bataille des poux a commencé !

Ma première journée de vacances se déroule à Paris avec Guillaume et Joseph… Ce vendredi-là, nous avons déposé nos livres à la bibliothèque le matin (comme d’habitude les bibliothécaires ont rallé parce que Joseph faisait du bruit !) et vu les hélicoptères l’après-midi, juste en bas de chez nous.
Le soir même, Emma fêtait son anniversaire dans un bar du Marais en grande pompe… Nous avons ramené Joseph, Guillaume, un tiramisu aux fruits rouges et des cannelés.

Enfin vient le soir du grand en Pologne (que nous vous raconterons plus tard), périple en train d’une vingtaine de jours. Joseph et Guillaume en ont profité pour bien grandir. Joseph parle maintenant en faisant de belles phrases, et il est presque propre la nuit. Il adore les puzzles et toujours autant les trains du jour et de la nuit. Guillaume sait maintenant se retourner, se mettre à 4 pattes pour attraper des objets devant lui, mais il n’avance pas encore. En revanche, il n’a pas été malade en août.
Espérons que les progrès tiendront avec l’entrée à la crèche pour Guillaume et l’école pour Joseph. En attendant, Joseph a ramené des poux de Pologne dont nous n’arrivons pas à nous débarrasser.

Au retour, nous passons une semaine à Paris pour travailler sans les enfants. J’en profite pour découvrir l’appartement d’Ambroise. Ma mission chez BNPP reprend sur les chapeaux de roue, et ne me laisse que peu de temps libre.

J’ai commencé le mois d’août par une trachéo-laryngite que j’ai voulu soigner pour ne pas partir en vacances malade.
Le 2 août, je profite d’un déplacement à Orléans pour récupérer les enfants le soir à Saint Benoît sur Loire. Ainsi, je vois Guy, Jocelyne et leurs petits enfants là bas et surtout je découvre que la première dent de Guillaume est sortie.

Après notre séjour en Pologne, nous avons passé 3 jours à Saint Palais sur mer. Mamily a réuni enfants et petits-enfants comme chaque année. Nous en avons bien profité pour nous baigner mais également pour arpenter le zoo de la Palmyre qui est un très chouette zoo avec à la clef le spectacle des otaries et le spectacle des perroquets. Joseph était émerveillé par le train électrique de Papily tandis que Guillaume nous a montré sa 2e dent. Nous rentrons à Paris avec Anne dans un train où il n’y avait pas le droit de faire de bruit. Les enfants ont pris la voiture avec Pap et Mam direction Rennes.

Nous avons profité des quelques jours sans les enfants pour revoir Gustave, dîner chez une amie de la chorale qui est également notre généraliste, prendre le petit déjeuner avec Anne (à défaut de nager avec elle le matin), dîner chez nos voisins et enfin prendre le train direction Rennes pour rejoindre Joseph et Guillaume.

Marie et Benoît

Visite des flamand roses au zoo de la Palmyre



dernière lettre

lettre 2012