Lettre mensuelle Septembre 2008

Vive les mariés !

Le 1er we d'aout, je suis restée me reposer à Compiègne et surtout ranger et commencer à nettoyer mon appartement. Le dimanche, je suis allée rendre visite à Julie et Richard, nouvellement propriètaires à Fleurines, puis à Béatrice, nouvellement propriètaire (cela fait un peu agence immobilière cette journée).

Le we suivant, surprise, mes amies ont sonné afin de passer la journée ensemble. Cela s'appelle un enterrement de vie de jeune fille à 13 jours du mariage; J'étais déguisée en rose et avec des coccinelles un peu partout sur moi. Ce que je retiens, l'épreuve à la crêperie le midi : faire les crêpes des desserts (sachant que je n'ai jamais fait de crêpes et c'est encore plus dur sur une billic, mes essais ont terminés à la ... poubelle) puis passage au hammam avec massage, le pic-nic dans le parc des Beaux-Monts avec plein de jeux sympas et la lettre.

Ensuite, tout s'est enchaîné : déménagement, nettoyage de l'appart, saint malo, préparatifs de mariage, séance photos, veillée de prière, ... et enfin, le plus important : le samedi 23 aout. Je voudrais tout simplement remercier toutes les personnes qui ont participé à l'organisation de cette journée : entre le maquillage, la gestion des animations, la déco, la musique pendant la messe, le jeu de piste, les photographes (d'ailleurs, n'hésitez pas à nous envoyer vos photos), vous tous d'avoir été autour de nous et rendus cette journée si belle, tout le travail dans l'ombre de certaines personnes qui se sont énormément investies... Le plus impressionant pour moi a été l'émouvante entrée dans l'église et surtout le beau cadeau que m'a fait Benoît : la chanson Belle de Notre Dame de Paris adaptée, c'était si beau, si drôle et si touchant.

Pendant que Marie préparait son déménagement à Compiègne, j'ai passé mon dernier week-end en célibataire à Orléans les 3 et 4 août. Cela m'a permis d'aller au cinéma avec Fabien et de passer une soirée belotte avec Etienne, Florence et Nicolas. Il fallait également que je ramène quelques affaires à Orléans, afin de faire de la place à Marie... Pour une fois, je suis arrivé très chargé à Orléans et j'en suis reparti léger !

Dès le 15 août, nous avons arrêté le travail, et après le déménagement de Marie, nous sommes partis à Saint-Malo préparer le grand jour... Des amis nous ont rejoint tout au long de la semaine dans la maison que nous avions louée, et nous avons passé des soirées festives grâce à eux. Notamment un barbecue mémorable préparé par Julien et Nolwenn ! Nous avons également pu nous baigner 3 fois.

Enfin quelques mots sur notre mariage inoubliable, conclusion de plus d'une année de préparation... Trois semaines de recul me laissent en tête une célébration très émouvante, à laquelle tous ont participé, quelque soit leur engagement spirituel personnel. Je vous remercie beaucoup pour l'ambiance merveilleuse que vous avez contribué à établir. J'ai aussi beaucoup aimé notre traversée de la Rance en couple. Et puis les quelques heures passées à discuter dans ce magnifique jardin ensoleillé du Montmarin. Enfin, les nombreuses animations dont vous nous avez fait la surprise pendant la soirée étaient géniales, toutes aussi touchantes qu'amusantes. Mille fois merci pour cette journée qui restera inoubliable dans nos têtes et dans nos coeurs.

Enfin mariés, nous sommes rentrés à Paris le Dimanche soir, et nous nous sommes envolés pour notre voyage de noces au Vietnam dès le lundi 25 août. La vie à 2 commence bien ! Vous trouverez toutes les photos de ce voyage merveilleux ainsi que de notre mariage sur notre Base de données en attendant que nous ne développions une page plus personnalisée sur notre site...

Marie et Benoît

L'évènement du mois : notre mariage le 23 août 2008 tout près de Saint Malo !



dernière lettre

lettre 2008