C'est bientôt le congé mat'!
Le week-end suivant notre retour de vacances, nous avons pris le train direction Royan afin de fêter les 60 ans de mariage de Papily et Mamily à Saint Palais sur mer. Nous étions 31 (+1.2 car il y avait deux femmes enceintes) réunis au Clouzy (la maison de mes grands-parents). Le programme de samedi fut assez chargé : visite du château de la Roche Courbon, baignade, séance photos, messe (Benoît a animé) et dîner au Primavera sur la terrasse vue sur mer! Le lendemain fut plus tranquille, l’après midi, nous étions 13 cousins, cousines, oncles, tantes à nager d’une plage à une autre (trajet très organisé avec un cousin sur une barque avec bouée, et Papily et Mamily qui nous attendaient à l’arrivée avec nos serviettes et chaussures), c'est-à-dire faire plus de 1 kilomètre soit nager pendant 1 heure. Benoît est arrivé 3éme et moi, dans la troupe du milieu. Le retour de ce week-end a été assez épique, car nous avons pris le dernier train qui est arrivé en retard à Paris et donc nous avons loupé le dernier métro et dû rentrer chez nous en noctilien !
La naissance approche, mon ventre prend également bien forme, le bébé bouge de plus en plus. Les trajets en voiture commencent à être très pesants, avec les retours en vacances, j’ai atteint les 3 heures de route au quotidien. Sachant qu’en plus, nous sommes en sous-effectif dans le service, j’ai appris ces dernières semaines à me reposer.
Fin août, nous avons eu la chance de visiter sous la forme d'un diaporama la maternité (Sainte Félicité) pour nous préparer au jour J. J’ai commencé mes cours de préparation à l’accouchement (alias gym des femmes enceintes pour Benoît) qui vont se poursuivre au cours de mon congé maternité.Le dernier week-end d'août, nous avons reçu Béatrice, une amie de Compiègne (organiste à notre mariage). Nous avons découvert avec elle les jardins du musée quai Branly et marché le long de la Seine, ballade très agréable. Comme ça, nous sommes au courant des derniers potins de Compiègne !
Le mois d'août nous a permis de prendre des vacances bien méritées après le rythme infernal des derniers mois. Nous sommes partis à la découverte de la Croatie - destination à la mode puisque plusieurs d'entre vous y étaient également cet été. Pourtant, nous ne vous y avons pas rencontrés ! Nous avons pris l'avion jusqu'à Venise, puis le train jusqu'à Trieste, puis le bus jusqu'à Porec, charmante cité romaine d'Istrie. Ensuite, nous avons repris le car jusqu'à Zadar, puis jusqu'à Split, et enfin Dubrovnik, tout au sud de la Dalmatie. La beauté de cette ville nous a enchantés quelques jours, puis il a fallu penser au retour... Nous avons fait une étape à Mostar, en Bosnie-Herzégovine, avant de rentrer à Venise, ou nos avons profité de nos quatre derniers jours.
Nous avons profité de la fin du mois d'août à Paris pour organiser une soirée jeux - avec mon dernier jeu "Les aventuriers du rail Europe", où Emmanuel et Sophie étaient présents. Et le week-end d'après, suite à une envie de Marie (elles sont de plus en plus fréquentes, nous avons du nutella par exemple dans notre placard maintenant) pendant les vacances, nous avons organisé une soirée hamburger, cuits au barbecue. Ce fut un gros succès ; 15 hamburgers sont partis ! Il faut dire que Henri, Xavier, Arnaud, Ambroise, mon cousin, et moi en avons pris 2 chacun, n'en laissant que 5 à Bérengère, Solène, Marie, Ghislaine et Aurélie, la spécialiste !
Enfin, nous avons organisé un pique-nique Bonnet sur le champ de mars le dernier dimanche d'août. Ce fut d'ailleurs plus un pique-nique Jean-Michel Bonnet, puisque JF, Dorothée et leurs garçons, Philou, Gwen et leurs enfants ainsi que leurs grands-parents Jean-Michel et Claudine sont venus ! Ils nous ont d'ailleurs annoncé que ma cousine Laure se mariait l'année prochaine, le 28 août !
Retour à Paris... et septième mois de grossesse de Marie !