Le bébé bouge !
Nous avons débuté le mois de juin dans l'ancienne Constantinople, la dénommée Istanbul sous un beau soleil (sauf une matinée où il a plu). Notre hôtel se trouvait à deux pas d'une mosquée donc nous nous endormions après la dernière prière et étions réveillés par la première prière ! Nous avons bien visité à pied ou en transport en commun : Sainte Sophie, les mosquées, le grand bazar, les remparts, le quartier moderne ; en bateau : le Bosphore, les îles du Prince ; en tandem : ballade sur l'île du Prince, .... Cette ville nous a beaucoup plu car en plus, nous avons bien mangé (même si nous ne pouvions mangé de tout). Au retour d'Istanbul, nous avons fait une escale d'une nuit à Vienne, ainsi nous avons pu voir Stéphanie et dîné dans un resto typiquement viennois (avec au menu des asperges, c'est la saison !).
Concernant ma santé, ce voyage en Turquie m'a permis de voir que j'avais le mal de l'air, c'est une maladie qui est arrivée avec le bébé ! Comme je ne prends pas tous les jours l'avion, ce n'est pas très dérangeant. Sinon, le bébé va très bien, il bouge de plus en plus, j'aimerai bien d'ailleurs qu'on lui coupe les ongles, le gynécologue m'a dit que cela allait être difficile. Benoît m'a accompagné chez le gynécologue (alors qu'il croulait sous le travail) et nous avons pu voir un bébé qui va bien et qui a ses deux mains bien formés : 5 doigts de chaque côté, ..... Autre petit désagrément, j'ai une petite tendinite à la hanche mais malheureusement, je ne peux pas faire grand-chose à part le repos pour que ça s'arrête.
A la fin du mois, Alain avait organisé un dîner retour Turquie et étant parti à la même période, nous y étions convié et donc j'ai pu voir de superbes photos d'Istanbul et de Cappadoce. Sinon, les quelques soirées où Benoît était à Paris, quelques amis sont passés chez nous : Ghislaine et Xavier, Henri et Katharina et nous avons dîné chez Thomas avec Albane.
Nous avons passé le dernier week-end de juin à Rennes, afin de fêter les 40 ans de Jean-Marie. Benoît était le DJ ! Nous avons fait quelques animations dont une chorégraphie très bien préparée par Anne. C'était vraiment une fête très très sympa. Le lendemain midi, toute la famille était réunie, nous avons fêté mère et père avec un peu de retard. Dans l'après midi, nous avons rendu visite à Blandine et Thibaud afin de faire la connaissance d'Aliette qui avait trois semaines. A noter la belle performance de Bertille pour imiter à la demande le bébé.
Notre succès de l'année fut la représentation de Carmen à 3 reprises (une fois à Sceau et deux fois à Paris). Cela nous avait demandé beaucoup de travail d'apprentissage et de mise en scène mais nous étions très contents de nous. Une fois encore, vous étiez nombreux à venir nous voir, merci beaucoup.
Théophane nous a également gratifié de son spectacle de fin d'année le week-end suivant. Cela se passait comme la fois précédente dans le 14e et nous avons ensuite pris un chocolat avec Théo, Titou sa mère, Gaëlle sa marraine, et Hélène ma soeur.
A l'occasion de la fête de la musique - qui avait lieu le lendemain, nous avons déjeuné avec Arnaud, Jérémie et une copine, puis nous avons visité le musée des Arts et Métiers. Enfin, nous nous sommes promenés rive droite, puis rive gauche où la musique était plus dynamique.
Question boulot je ne m'ennuie pas. La fusion BNPP Fortis m'occupe nuit et jour, et je fais des allers-retours incessants à Bruxelles. Heureusement, elle se finit bientôt. Et je passe la première semaine de juillet en Formation à Bénodet, en Bretagne. Au final, je ne vois pas beaucoup Marie, heureusement que nos vacances en Croatie approchent.
Le Bosphore à Istanbul...